POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

La franchise Point S déploie son service de Gardiennage des pneumatiques

La franchise Point S, spécialiste du pneumatique et de l'entretien automobile, structure son service Gardiennage, à la fois pour ses clients particuliers et professionnels.
Cette prestation complète permet de confier ses pneus en toute sécurité d'une saison à l'autre. La qualité du service est garantie par le Label Gardiennage Confiance, créé par le Syndicat des Professionnels du Pneu et en cours de mise en place dans l'ensemble du réseau Point S.

Un service adapté aux nouveaux usages des consommateurs

L'utilisation des pneumatiques hiver a connu ces dernières années un développement qui dépasse aujourd'hui les seules zones dites blanches. D'abord mis en place par les entreprises gérant des flottes automobiles, le changement saisonnier de pneus est aujourd'hui pratiqué par un nombre de plus en plus important de particuliers, et ce, dans toutes les régions de France. La part de marché du pneu hiver est ainsi passée de 6% en 2006 à 17% en 2013.

Il est essentiel pour la sécurité d'adapter ses pneumatiques aux conditions climatiques : dès que la température descend sous 7°C, les pneus hiver, conçus pour une adhérence optimale en conditions hivernales, assurent une meilleure tenue de route et réduisent les distances de freinage.

Mais que faire de son jeu de pneus été pendant l'hiver... et de son jeu de pneus hiver pendant l'été ? Le conducteur ne dispose pas toujours de l'espace nécessaire pour entreposer ses pneumatiques.
Afin de répondre à ce besoin de stockage, Point S déploie son service de gardiennage dans l'ensemble de ses points de vente. L'objectif étant d'offrir une prestation complète, dans des conditions optimales, et ce, dans toutes les régions.

Point S propose à ses clients, particuliers comme professionnels, un stockage dans un environnement sécurisé et adapté, où les pneus sont préservés de l'humidité et de la lumière. Le suivi de la prestation est assuré par un outil informatisé, dans lequel sont intégrés tous les éléments nécessaires pour assurer la traçabilité des pneumatiques stockés. A l'issue de la prestation, lors du changement de saison, le client est invité par email ou sms à se rendre dans son centre pour récupérer ses pneumatiques.

Ce service sera disponible pour les particuliers à un prix compris entre 5 et 15 euros par pneu, le tarif variant selon la taille des pneumatiques et les points de vente
.
 

Une qualité garantie par le label « Gardiennage confiance »

Dans le cadre de sa démarche globale de Qualité de Service, Point S s'est investi dans le Label «Gardiennage Confiance», créé par le Syndicat des Professionnels du Pneumatique.

Destiné à structurer cette prestation en pleine croissance et à en garantir la qualité, ce label est accordé aux points de vente répondant à des critères précis, en particulier :
- l'existence d'un espace de stockage dédié au gardiennage
- des conditions de stockage optimales
- la mise en place d'outils de traçabilité des pneumatiques
- la création et l'enregistrement d'une fiche gardiennage, remise au client
- un système de gestion des stocks de pneumatiques confiés en gardiennage.

L'audit du réseau par une équipe Point S dédiée est en cours. Tous les points de vente seront évalués afin de proposer leur candidature à l'obtention du label « Gardiennage Confiance».
La majorité des points de vente du réseau seront audités cet hiver. L'enseigne a pour objectif, en priorité, d'obtenir la labellisation des points de vente présents en zones blanches.

Un service adapté aux besoins des entreprises

Le gardiennage est aussi proposé par Point S à sa clientèle professionnelle - entreprises de location longue et courte durée, administrations et grandes flottes nationales-, complétant les prestations que Point S a développées pour les flottes automobiles.

Pascal Gradassi, Directeur Commercial de Point S
, précise : « Nos clients professionnels n'ont ni le temps, ni les moyens internes, ni la place pour gérer des stocks de pneumatiques. Cette prestation, aujourd'hui demandée par l'essentiel de notre clientèle professionnelle, s'ajoute aux services déjà existants que nous leur proposons pour externaliser la gestion de leurs pneus. En nous confiant la gestion et le suivi de leur stock de pneus gardiennés, les gestionnaires de flottes automobiles optimisent le budget lié au changement saisonnier des pneus. »

En particulier, le réseau a développé un nouvel outil informatique de suivi, permettant de vérifier pour chaque véhicule, grâce à son immatriculation, si des pneus sont déjà stockés dans le réseau, évitant ainsi des coûts inutiles.

Pascal Gradassi conclut : « Point S a pour vocation de proposer toutes les prestations liées au pneumatique avec la qualité attendue d'un spécialiste. Notre enseigne se doit d'assurer à sa clientèle qu'elle trouvera non seulement les pneus dont elle a besoin au moment où elle en a besoin, mais aussi les conseils et les services nécessaires pour les choisir et les gérer en toute confiance et sécurité. »

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 16 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 18 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 26/11/14 06:00

Les franchises qui recrutent