la franchise de pneumatique et entretien automobile

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / la franchise de pneumatique et entretien automobile
  • Créé le : 02/07/2011
  • Modifé le : 19/02/2020

Depuis 40 ans, Point S est un acteur majeur du marché du pneumatique. Si le réseau a initié sa diversification en devenant une franchise d’entretien automobile depuis 5 ans, l’activité pneumatique reste son cur de métier. Point S y affiche une progression par rapport au marché.

Marchés professionnels : une activité historique

La franchise Point S est depuis toujours très active sur les marchés professionnels, qui représentent une part importante de son activité pneumatique. Sur un marché Poids Lourds en hausse de 19%, l’enseigne montre une progression de 34%.
Sur le marché de la Roue Motrice Agricole, en hausse de 17%, le réseau s’affiche à + 24%.
Tourisme : une stratégie qui porte ses fruits
Sur un marché pneumatique «Tourisme camionnette 4×4» en régression (-6%), la dynamique de l’enseigne lui permet d’afficher une progression de 6% malgré un contexte difficile et fortement concurrencé.
Point S y fait preuve d’innovation car elle avait besoin de se remettre en question pour rajeunir le réseau et améliorer les performances: le réseau de cette franchise d’entretien automobile vient ainsi de lancer un service inédit sous la forme d’un loyer mensuel « tout compris », intégrant les pneumatiques, les services complets de pose et la garantie à vie Point S. Un nouveau moyen d’acheter ses pneumatiques, qui répond au besoin du consommateur soucieux de bien gérer son budget.

Une franchise en continuelle expansion

La progression du réseau de la franchise Point S s’exprime aussi dans le nombre d’adhérents qui le rejoignent : la dynamique de l’enseigne et sa notoriété attirent les entrepreneurs. Point S, qui vise 450 points de vente à fin 2011, compte ainsi aujourd’hui 430 centres, grâce à 30 nouvelles adhésions depuis le début de l’année. Un développement exceptionnel, qui place Point S comme l’acteur incontournable du marché.

D’après un communiqué de presse

 

Actualités de POINT S

Steve Soulier est à l’origine de l’ouverture du nouveau centre Point S Entretien Auto de Dijon (21), à environ 1 km du centre-ville. L’établissement propose tous types de prestations d’entretien mécanique et pneumatique et dispose également d’une baie « S Glass ». Un nouveau Point S Entretien Auto ouvre ses portes à Dijon Point S, spécialiste mondial du […]

Adrien Eisenzammer, dans le milieu de la mécanique depuis qu’il a 13 ans, a progressivement monté les échelons pour finir par devenir chef d’entreprise de son centre d’entretien auto à Montceaux (01). Après avoir collaboré avec de nombreuses enseignes, il décide de rejoindre la franchise Point S. Point S s’implante à Montceaux (01) Point S, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.