CLAYEUX

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

La franchise de vêtements enfant Clayeux redémarre

Le tribunal de commerce de Châlon sur Marne a accepté le plan de continuation de la marque Clayeux qui avait été mise en redressement judiciaire suite au dépôt de bilan de 2008.

Cette marque cotée en bourse est toujours contrôlée par la famille et c'est à la recapitalisation que les dirigeants vont devoir consacrer tous leurs efforts.

En effet, les pertes ont été  importantes et ce réseau qui compte 136 boutiques et 70 corners en France et à l'étranger devra faire progresser son chiffre d'affaires pour faire face aux échéances de remboursement.

Les premières mesures ont permis d'augmenter la marge de 5%, d'optimiser le niveau des stocks. Les collections ont été revues et recentrées sur les produits fondamentaux en maille qui avaient fait le succès de la marque. Même si beaucoup de points de vente – sur le modèle de la commission affiliation- ont fermé d'autres ont ouvert au cours des derniers mois dont 5 en France et 20 en Italie.
L'enseigne renforce aussi son canal de vente via les magasins d'usine qui ont accélérer le déstockage et qui représentent la majorité des ventes des deux dernières années d'exercice.

Parmi les nombreux pays où la marque est présente (Espagne, Portugal, Belgique,etc) , l'Italie est en grand partie à l'origine des difficultés de la marque car elle représentait près de 40% du chiffre d'affaires. Ses résultats satisfaisants du 1er semestre 2009 (avril à septembre) ont en grande partie permis à Clayeux d'augmenter ses ventes alors que la France peine toujours.

Vu dans le journal du textile

Les derniers articles CLAYEUX

Avance Diffusion devient le repreneur de la franchise vêtement enfant

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

La franchise Clayeux a trouvé un repreneur après sa mise en liquidation judiciaire prononcée en février 2011. C'est le groupe de sport et de ...

La stratégie de la dernière chance pour Clayeux ?

par - 8 ans

L'entreprise familiale de Montceau-les-Mines a été mise en redressement judiciaire par le tribunal du Creusot en juillet 2008. Clayeux doit p...

L'enseigne française de prêt-à-porter enfant ferme ses portes !

par MARTINE MALATERRE - 8 ans

La marque de mode enfantine Clayeux créée en 1981 et toujours détenue par la famille fondatrice vient d'être placée en redressement judiciaire pour le tribunal de commerce du Creusot. Cette entreprise qui fabrique encore une parti...

Informations clés

  • Crée le: 08/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent