DOCTEUR ORDINATEUR

Assistance informatique

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de services élargit son offre

La franchise Point Service Multimédia est née du rapprochement des concepts Point Service Mobiles et de la franchise de services Docteur Ordinateur. Axée sur la proximité et le multiservice, la franchise de services aux particuliers et aux TPE élargit son offre pour répondre à un besoin de services communs et interactifs : la téléphonie mobile et les ordinateurs.

Créer un réseau de franchise en rapprochant deux concepts complémentaires

Ce rapprochement a commencé il y a à peine quelques mois et déjà une dizaine de franchises Docteur Ordinateur a changé d'identité. 10 boutiques Docteur Ordinateur ont rallié le réseau PSM (Point Service Mobiles) sur une cinquantaine et affichent désormais la marque de franchise PSM (Point Service Multimedia) dont celle de Béziers ouverte récemment.
Point Service Multimédia a développé un concept commun pour répondre aux besoins des particuliers et des TPE: faire réparer son téléphone mobile rapidement et sans perdre ses données, et accéder à des services de réparation et de mise à jour d'ordinateurs.

Une identité commune qui repose sur deux offres

D'un côté la téléphonie : la franchise est agréée par les principaux constructeurs (Ericsson, Sony, LG, Samsung, Nokia). Les franchisés proposent des services de réparation des téléphones mobiles sans aucune perte de données. Les réparations sont effectuées dans les locaux de PSM par des techniciens spécialisés.
De l'autre côté, la maintenance d'ordinateurs : la franchise prend en charge tous les ordinateurs (fixes ou portables) de toutes les marques et effectue des installations à domicile pour les particuliers et en entreprise pour les TPE, PME. Elle propose un large panel de services : réparations, mises à jour et contrats de maintenance.
La rédaction AC Franchise

Les derniers articles DOCTEUR ORDINATEUR

Brèves de la franchise Docteur Ordinateur

par Dorsaf Maamer - un an

Créée en 2002, la franchise Docteur Ordinateur compte plus de 220 collaborateurs, 3,5 millions d’interventions par an, une soixantaine d'agences implantées dans une soixantaine de villes en France. Spécialisée dans le dépannage...

Du nouveau dans le réseau Docteur Ordinateur

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Après avoir renforcé le réseau en interne, la franchise Docteur Ordinateur souhaite consolider son maillage du territoire français....

Un multi-franchisé Docteur Ordinateur

par MD - plus d'un an

Une nouvelle agence Docteur Ordinateur a récemment ouvert ses portes à Gradignan. Louis Cailhol, multi-franchisé et dirigeant de ce...

Informations clés

  • Crée le: 25/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent