FRANCE PARE BRISE

Centre auto et Station service Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : licence d'enseigne

La franchise de réparation automobile accentue sa communication grand public

Dans un communiqué diffusé le 1er octobre, la franchise de réparation automobile France Pare Brise* annonçait le bilan positif des divers parrainages télé réalisés sur l'année 2010, dont une belle opération sur le parrainage des retransmissions du Tour de France sur France Télévision.
Suite à ce succès, le réseau France Pare Brise accentue son plan de communication grand public et en fait sa priorité pour l'année 2011. Ceci, explique le communiqué, pour permettre, « de faire évoluer sa notoriété, tout en gardant une image décalée et discrète ».
Outre la poursuite des ses efforts vis-à-vis des prescripteurs assureurs et courtiers d'assurance, l'enseigne de réparation développe ainsi une nouvelle politique de communication grand public sur le long terme via du parrainage d'émissions sur les grandes chaînes nationales, et non plus sur des sponsorings sportifs.
« Cette politique, explique l'enseigne, s'oriente sur des programmes et émissions de qualité, fédérateurs et tous publics, tels que la météo. Dès la fin de l'année, France Parce Brise sera ainsi parrain de la météo sur Canal + en octobre. » Concrètement, pour une durée d'un mois, le réseau bénéficiera d'un dispositif de plus de 210 billboards en pré et post météo sur Canal +.
Le communiqué précise que « les automobilistes des départements d'Outre Mer ne seront pas oubliés, et seront touchés par une communication sur RFO, via le parrainage de divers programmes de météo ». Une stratégie s'inscrit dans la stratégie globale du réseau d'asseoir l'implantation de ses centres de pose dans ces départements et accroître la notoriété de l'enseigne.
* France Pare Brise est un réseau d'indépendants spécialisés dans la réparation et le remplacement de tous les vitrages automobiles. L'adhésion se fait par signature d'un contrat d'enseigne (et non d'un contrat de franchise) d'une durée d'un an avec tacite reconduction. Le réseau compte à ce jour 236 centres avec l'ouverture dernièrement des centres de Miramas (13) et de Bruay La Buissière (62).

Les derniers articles FRANCE PARE BRISE

La franchise de réparation auto accentue sa visibilité par une campagne TV de grande envergure

par Audrey Caudron - presque 4 ans

Depuis le 20 décembre 2012 et jusqu'au 11 avril 2013, chaque jeudi, le réseau France Pare Brise parraine la météo des neiges sur TF1. Une nouvelle étape dans la stratégie de communication de la franchise. Une...

Le spécialiste du pare-brise s'associe au magazine Côté Auto

par Audrey Caudron - 4 ans

A nouvelle rentrée, nouvelles stratégies commerciales pour la franchise France Pare-Brise. En partenariat avec l'Union nationale des automobile-clubs (UNAC), la franchise spécialisée dans la réparation et le remplacement de tous les...

La franchise de réparation s'offre une nouvelle campagne de publicité à la télévision

par Audrey Caudron - presque 5 ans

Dans un communiqué diffusé début janvier 2012, la franchise France Pare Brise spécialisée dans la réparation et le remplacement de tous les vitrages automobiles annonçait le lancement d'une campagne de communication à grande échelle...

Informations clés

  • Crée le: 22/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent