POINT S

Centre auto et Station service Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

la franchise de pneumatique et entretien automobile

Depuis 40 ans, Point S est un acteur majeur du marché du pneumatique. Si le réseau a initié sa diversification en devenant une franchise d'entretien automobile depuis 5 ans, l'activité pneumatique reste son cœur de métier. Point S y affiche une progression par rapport au marché.

Marchés professionnels : une activité historique

La franchise Point S est depuis toujours très active sur les marchés professionnels, qui représentent une part importante de son activité pneumatique. Sur un marché Poids Lourds en hausse de 19%, l'enseigne montre une progression de 34%.
Sur le marché de la Roue Motrice Agricole, en hausse de 17%, le réseau s'affiche à + 24%.
Tourisme : une stratégie qui porte ses fruits
Sur un marché pneumatique «Tourisme camionnette 4x4» en régression (-6%), la dynamique de l'enseigne lui permet d'afficher une progression de 6% malgré un contexte difficile et fortement concurrencé.
Point S y fait preuve d'innovation car elle avait besoin de se remettre en question pour rajeunir le réseau et améliorer les performances: le réseau de cette franchise d'entretien automobile vient ainsi de lancer un service inédit sous la forme d'un loyer mensuel « tout compris », intégrant les pneumatiques, les services complets de pose et la garantie à vie Point S. Un nouveau moyen d'acheter ses pneumatiques, qui répond au besoin du consommateur soucieux de bien gérer son budget.

Une franchise en continuelle expansion

La progression du réseau de la franchise Point S s'exprime aussi dans le nombre d'adhérents qui le rejoignent : la dynamique de l'enseigne et sa notoriété attirent les entrepreneurs. Point S, qui vise 450 points de vente à fin 2011, compte ainsi aujourd'hui 430 centres, grâce à 30 nouvelles adhésions depuis le début de l'année. Un développement exceptionnel, qui place Point S comme l'acteur incontournable du marché.
D'après un communiqué de presse

Les derniers articles POINT S

Franchise Point S : Point S City ou Centre Auto, quel concept est fait pour vous ?

par HK - 2 jours

La franchise Point S développe son réseau à travers quatre formats dont Point S City et Point S Centre Auto. Lequel de ces deux concepts est fait pour vous ? Voici quelques éléments pour vous aider dans votre réflexion.

La franchise Point S pilotée par ses adhérents

par HK - 10 jours

Désireuse d’impliquer ses adhérents dans toutes les décisions stratégiques et de leur donner l’occasion de participer au développement de tout le réseau, la franchise Point S en fait ses actionnaires. En effet, signer un contrat de franchise a...

La franchise Point S en dates clés

par HK - 19 jours

La franchise Point S est à la tête d’un réseau de 3 400 centres répartis dans 30 pays, dont 470 en France. Cet impressionnant réseau témoigne de l’efficacité du concept Point S et de la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses ad...

Informations clés

  • Crée le: 02/07/11 02:00

Les franchises qui recrutent