La franchise Point S fête cette année ses 40 ans. En 2010, la notoriété de cette franchise d’entretien automobile est parvenue au 4ème rang de son secteur d’activité : le résultat d’une stratégie ambitieuse menée par le réseau. Pour cet anniversaire, Point S poursuit sa politique de développement en créant de nouveaux concepts.
Répondant aux nouvelles attentes en terme d’entretien automobile, trois concepts complémentaires ont été définis par la franchise Point S. Les nouveaux adhérents pourront ainsi opter pour trois formules différentes :
« l’entretien rapide », caractérisé par une surface réduite, adapté à la clientèle des centres villes et des stations-service,
« le centre auto », implanté en zone commerciale et proposant une surface libre-service,
« l’industriel », dédié à la clientèle professionnelle, installé en zone d’activité ou industrielle.
Le programme de recrutement de la franchise d’entretien automobile va ainsi privilégier ces trois modèles et prévoit ensuite un accompagnement et des formations spécifiques.
Avec à ce jour plus de 420 points de ventes et le plus fort taux de développement du marché, Point S vise les 450 unités en France d’ici la fin de l’année.
* selon une étude Ipsos effectuée en novembre 2010, Point S se place en 4ème position (notoriété spontanée) du classement des spécialistes de l’entretien automobile.
Voir toute l’actualité des franchises d’automobile et de moto
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d’automobile qui recrutent et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’automobile.