Le réseau, spécialiste du pneu et de l’entretien automobile, soutient le premier salon français réunissant les professionnels du marché du pneumatique. L’enseigne automobile exprime ainsi sa volonté de soutenir toute action permettant d’apporter une dynamique nouvelle à ce secteur économique.
Pour la première fois, un événement entièrement dédié au secteur du pneumatique aura lieu en France : jusque-là, il fallait se rendre à Essen ou à Bologne pour trouver une manifestation réunissant l’ensemble des acteurs de ce marché.
Pourtant, près de 30 millions de pneus tourisme et environ 2 millions de pneus poids lourds, agraires et génie civil/TP sont vendus en France chaque année, pour un chiffre d’affaires total d’environ 5 milliards d’euros. Des chiffres qui justifient pleinement la création d’un salon dédié, où la profession et sa clientèle puissent trouver un lieu de réunion et d’échanges. C’est chose faite avec PNEU EXPO 2012, qui aura lieu à Lyon, du 7 au 9 février 2012.
Christophe Rollet, Directeur Général de Point S, précise : «La présence de Point S sur le premier et seul salon professionnel français du pneumatique est pour nous une évidence : il est fondamental, pour l’avenir de ce secteur, que tous ses acteurs soutiennent des initiatives nous permettant de nous rassembler. L’époque des intentions et sempiternelles critiques qui animent notre marché depuis des dizaines d’années est révolue : pourquoi ne pas encourager cette action mettant en avant notre profession ?
Il est temps de revaloriser le pneumatique et ce n’est que par des engagements fermes et une réelle dynamique que nous améliorerons son image. C’est donc une prise de conscience collective que nous attendons, et que nous espérons initier en étant parmi les premiers à nous engager. »
En choisissant Lyon, PNEU EXPO 2012 devrait de plus attirer des professionnels de l’Europe du Sud et du bassin méditerranéen. Elément important pour Point S, dont la stratégie de développement international le porte notamment vers ces pays. L’enseigne est aujourd’hui présente dans 20 pays européens, avec près de 2 000 points de vente, dont 425 en France.
communiqué de presse