Interview de Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S (2011)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S (2011)
  • Créé le : 25/03/2011
  • Modifé le : 28/01/2021

La franchise Point S intervient sur les véhicules particuliers et professionnels pour assurer différentes prestations en matière d’entretien automobile. Composée de plus de 430 centres en France, l’enseigne s’est exportée en Europe où elle compte aujourd’hui près de 2 000 points de vente dans 21 pays.
Le franchiseur Point S recherche des adhérents issus de différents secteurs notamment celui de l’automobile. Ces derniers pourront jouir de plusieurs avantages tels que les actions d’animation et de développement mises en place par le réseau. Christophe Rollet, Directeur Général, nous définit le profil idéal du franchisé Point S.

« Point S est une société qui a été créée en 1971 et qui intervient sur le marché de l’entretien automobile et des pneumatiques, de l’entretien courant des véhicules roulants, aussi bien les véhicules particuliers que les véhicules professionnels.

Nous avons la chance d’avoir dans nos recherches de candidats, différents types de profils qui peuvent être des investisseurs, des financiers, des managers et des gestionnaires ou également des gens qui ont à leur compte un centre qui se rapproche du milieu automobile. Il peut s’agir d’agents de marques, de concessionnaires ou de centres auto.

Nous ne nous basons pas dans nos recherches sur les diplômes mais plutôt sur l’expertise. Trois critères sont essentiels pour nous : L’aspect gestion est très important vu que le franchisé sera responsable de sa propre exploitation. La partie management l’est tout autant parce qu’une équipe Point S va de deux salariés jusqu’à une dizaine pour les plus grands centres et enfin le profil commercial car avoir un centre Point S reste avant tout du commerce.

Nous apportons déjà une notoriété, c’est une enseigne qui date de 40 ans avec beaucoup de communication qui nous a porté au niveau de la notoriété actuelle. Nous avons également beaucoup d’accords avec de grandes sociétés qui viennent chez nous faire l’entretien de leur parc automobile. Ce sont des chiffres d’affaires supplémentaires apportés par et grâce à la franchise Point S.

Ensuite, nous avons mis en place un accompagnement qui va du montage du dossier du nouveau candidat franchisé jusqu’à l’ouverture de son centre Point S et bien sûr après avec des animateurs de région et des formations. Nous soutenons le franchisé dans l’apprentissage de son métier, le choix de son matériel, son outillage et les produits à avoir en stock.

Nous l’accompagnons depuis la réception de sa candidature à la franchise jusqu’au jour où nous estimons qu’il est apte à gérer seul, à être indépendant mais accompagné par l’enseigne Point S qui est une entreprise indépendante qui n’appartient à aucun fond, à aucun financier. Ce sont nos franchisés qui sont nos seuls actionnaires et c’est un côté rassurant pour les gens qui nous rejoignent.

Nous avons un service formation qui est là pour apporter des formations tant sur le plan commercial que sur le plan management, le plan nouveaux produits et les nouveaux services que l’enseigne lance. Nous avons aussi des responsables de région qui sont chargés d’accompagner le franchisé tout au long de sa vie chez Point S, de le conseiller sur la tenue de son point de vente et l’amélioration de ses marges et de la mise en place et du respect des valeurs de la franchise Point S auxquelles nous tenons beaucoup.

Nous avons des chargés dans différents services, marketing, grands comptes, achats, qui sont là pour aider et soutenir le franchisé au sein du réseau tout au long de son existence ».

Actualités de POINT S

Découvrez une interview de Philippe Franchino, Directeur développement franchise Point S, réalisée par Franchise Magazine. Philippe Franchino y explique l’impact de la crise, l’adaptation du réseau aux circonstances de la crise, les objectifs de développement en 2021… Point S résiste assez bien malgré la crise Pour Philippe Franchino, l’année 2020 a été une année plutôt […]

La franchise Point S a signé un nouveau partenariat avec la Fédération Française de Carrosserie (FFC) Mobilité Réparation Services. Les adhérents du réseau gagnent, grâce au nouvel outil dont ils disposent, un temps considérable et peuvent offrir à leurs clients une meilleure qualité de service. Une nouveauté très utile pour les adhérents du réseau Grâce […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.