Nomination au sein du réseau automobile

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Nomination au sein du réseau automobile
  • Créé le : 22/03/2011
  • Modifé le : 21/02/2020

La franchise Point S France annonce la nomination de Jean-Pierre Lenhof, actuel Président de Point S France, au poste de Président de Point S Development. La société Point S Development, en tant que siège européen, a pour mission d’assurer le développement international du réseau Point S et de coordonner les politiques internationales de cette franchise d’entretien automobile.

De nouveaux objectifs pour la franchise

Installée à Lyon, la société Point S Development est détenue à égalité par Point S France et Point S Allemagne. Sa présidence, qui change tous les deux ans, est assurée en alternance par les deux pays. Jean-Pierre Lenhof succède donc à M.Pischinger, président de Point S Allemagne. Agé de 63 ans, M. Lenhof est Président de Point S France depuis juin 2006. Membre historique du réseau – son père en était un des créateurs-, il gère aujourd’hui deux points de vente dans la Loire (Saint-Etienne) et en Haute-Loire (Brives Charensac). Jean-Pierre Lenhof commente: « Je suis particulièrement fier de participer activement au développement international de Point S. Nos objectifs sont ambitieux : renforcer notre présence dans les 20 pays membres du réseau, avec une marque et une politique commerciale unifiée. Et ensuite, nous déployer sur les autres continents pour atteindre 2 200
points de vente d’ici 3 ans. »

Une franchise internationale

La franchise Point S regroupe près de 2 000 points de vente à travers 20 pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, le Danemark, la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque, la Russie, la Suisse, la Roumanie, le Monténégro, le Portugal, la Bulgarie, la Finlande, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.
Cette franchise d’entretien automobile a réalisé un chiffre d’affaires 2010 de 1.8 milliards d’euros en Europe, pour un volume de 12 millions de pneumatiques, représentant 6 % de part de marché en Europe pour les pneus voitures, 4×4, véhicules utilitaires légers et poids lourds.

D’après un communiqué de presse

Voir toute l’actualité des franchises d’automobile et de moto

Faites connaissance avec les réseaux de franchise d’automobile qui recrutent  et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’automobile.

Actualités de POINT S

Le réseau Point S vient d’atteindre le cap des 600 centres d’entretien automobile en France. Ce dernier point de vente a été ouvert à Granville (Yquelon), par Christophe Benoît. Le centre porte les couleurs du concept « Point S Entretien Auto » proposant des services d’entretien et de révision d’amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution… ainsi […]

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le réseau Point S a préparé une opération « Anniversaire », avec pour slogan de rentrée : « Anniversaire Point S. Brillez côté affaires ». De nombreuses promotions attendent donc les automobilistes dans les centres du spécialiste du pneu et de l’entretien auto. La franchise Point S fête ses 50 ans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.