EASY CASH

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de l'achat-vente aux particuliers en pleine croissance

La franchise Easy Cash est spécialisée dans l'achat et la vente de produits d'occasion de toutes sortes. Un concept qui se développe depuis quelques années bien en phase avec l'époque. Il permet de vendre rapidement pour renouveler ses équipements et suivre l'évolution pour les articles électroniques.

On achète malin dans les franchises Easy Cash des produits testés et garantis. Cela autorise l'achat de produits qu'on n'aurait pas pu acquérir aux prix du neuf et cela leur permet de vivre une seconde vie dans d'autres mains. Le marché de l'occasion génère une meilleure rentabilité que celle du neuf. En effet, les prix d'achat et de vente sont libres et les marges fortes (51%).

Easy Cash se développe en franchise et le réseau compte aujourd'hui plus de 30 magasins dont 6 pilotes dans toute la France. Elle décline son concept en 3 formats de magasins : 150 m2 en centre ville, 250 à 350 m2 en périphérie, 400 à 500 m2 aussi en périphérie.
Créé en 2001, le réseau a triplé son chiffre d'affaires en 7 ans pour atteindre 45 millions d'euros. Son chiffre d'affaires au m2  en progression constante est passé de 6% en 2006 à 9% en 2008.

Aujourd'hui certains  franchisés Easy Cash sont à la tête de plusieurs unités. Si vous souhaitez rejoindre le réseau Easy cash, vous serez assisté dès le début de votre projet pour trouver l'emplacement, vous bénéficierez d'une formation de 3 mois pour vous familiariser aux outils et à l'esprit Easy Cash.

Dans un monde où tout évolue très vite ce concept a trouvé une clientèle qui cherche le changement et la diversité sans engagement financier important.

Les derniers articles EASY CASH

La franchise Easy Cash tire un bilan positif pour l'année 2015

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Easy Cash a annoncé avoir clôturé l'année 2015 avec une progression de 16.4 % et un chiffre d'affaires de 137 millions d’euros...

Brèves de la franchise Easy Cash

par Dorsaf Maamer - un an

Avec une centaine de points de vente implantés sur tout le territoire, 960 salariés et un chiffre d’affaires de près de 120 millions d’euros en 2014 - soit une progression de 114 % sur les 5 dernières années - la fran...

La franchise Easy Cash revoit son concept

par Audrey Caudron - plus d'un an

Créée en 2001 et franchisée depuis 2002, l’enseigne Easy Cash est spécialisée dans l’achat-vente de produits d’occasion et propose deux formats, 100 m2 en centre ville et 500 m2 en périphérie. Aujourd’hui, face à la concurrence féro...

Informations clés

  • Crée le: 03/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent