MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

La franchise de cuisine fait son show

La franchise Mobalpa, connue spécialement pour son offre de cuisines équipées, développe aussi une gamme de produits pour l'aménagement de la maison et la salle de bain. La franchise de cuisine propose ainsi une offre complémentaire, un moyen efficace de fidéliser ses clients et d'en attirer de nouveaux.

LE SHOWROOM DE LA FRANCHISE DE CUISINE

L'Espace Mobalpa Paris, showroom de plus de 2 300 m2 en plein coeur de la capitale française, est devenu en quelques années un lieu incontournable et emblématique en matière d'aménagement de la maison. Plus de 30 000 visiteurs se rendent chaque année dans ce lieu d'exception, à la recherche de solutions nouvelles et innovantes, adaptées à leurs intérieurs. Bien plus qu'une simple vitrine des tendances, l'Espace Mobalpa Paris est un véritable acteur dans le domaine de l'art, de la culture et de la gastronomie. Tout au long de l'année, l'espace accueille expositions, ateliers et tournages, et organise des rencontres et échanges conviviaux autour de ses différentes manifestations. Le premier semestre 2012 ne déroge pas à la règle, et c'est un programme riche en événements qui se profile à l'horizon : expositions avec « Laisse la fenêtre ouverte » pour la peinture, « Le vert paradis. Un voyage gourmand » et la quatrième édition des photographies de l'année pour la photo ; mais aussi la reprise des « leçons de goût », et un voyage en pays Rétais, comme un air de vacances autour de la pomme de terre...

L'Espace Mobalpa Paris : 2 300 m2 entièrement dédiés à l'art de vivre…

Le showroom de Mobalpa met en scène de façon innovante et esthétique tout l'univers de la cuisine et de la maison, dans un cadre des plus agréables : bibliothèque, café, terrasse arborée, verrière, jardin aromatique... Sans oublier la multitude d'événements toujours plus créatifs et ludiques venant ponctuer la visite.

L'Espace Mobalpa Paris se révèle le lieu idéal pour accueillir toutes les manifestations et tendances liées à l'art et à la gastronomie. L'Espace Mobalpa Paris : 2 300 m2 entièrement dédiés à l'art de vivre… Jusqu'au 26 avril, l'exposition de peinture « Laisse la fenêtre ouverte » s'installe à l'Espace Mobalpa avec ses toiles suggestives, endiablées, et pleines d'émotion. L'artiste Chris Vaglio transmet dans sa peinture énergique sa vision personnelle du monde, faite d'éclats de couleurs vives. Elle y ajoute des traits rapides laissant paraître des mouvements et tranches de vies que l'on pourrait contempler d'une fenêtre… Ni abstraite ni figurative, sa peinture laisse la place à l'imagination et à la suggestion, pour une exposition pleine de fougue et de sentiments.
Du 3 mai au 8 septembre, l'exposition « Le vert paradis. Un voyage gourmand » fait la lumière sur des arbres fruitiers peu connus, grâce aux clichés de la photographe et biologiste Michèle Maurin. Rapportés de ses
multiples voyages autours du monde, les photographies de Michèle Maurin révèlent ces arbres de façon très sensuelle grâce à des jeux de lumières et de couleurs uniques. Cette exposition traduit l'aspect vital de la préservation de la biodiversité dans un monde ravagé par l'exploitation intensive de l'homme, et permet de rappeler l'importance du monde végétal, à la base de l'alimentation. Des valeurs essentielles pour Mobalpa, qui se fait ici relais de cet engagement environnemental. Au cours de cette exposition, trois grands chefs cuisiniers, Philippe Detourbe, Christophe Lemaire et Joël Boilleaut viendront relever le défi de l'exploration culinaire, en réalisant des recettes à partir des fruits de ces arbres. Une belle façon de sublimer ces produits de la nature et de rendre hommage à la photographe.
Reprise des Leçons de Goût à l'Espace Mobalpa Paris ! Des cours de cuisine ouverts au public sont organisés un samedi matin par mois, de 10h à 13h, et reviennent à compter du 7 avril. Cuisines Mobalpa, électroménager Siemens et grands chefs cuisiniers, une recette qui fonctionne pour cette école culinaire d'un nouveau genre. Une occasion unique de découvrir et de s'exercer à l'art de la gastronomie française, encadré par les plus grands de ce domaine. Une expérience gourmande en petit comité qui prévoit la réalisation d'une entrée, d'un plat et d'un dessert (par séance), puis une dégustation en toute convivialité !
Enfin, le 24 mars 15 photographes ont été récompensés dans le cadre de la 4ème édition des Photographies de l'année pour la créativité et la sensibilité de leurs clichés. L'Espace Mobalpa exposera les oeuvres des lauréats du 1er décembre au 1er février 2013, un événement que l'on peut d'ores et déjà noter dans les agendas…
Voir la franchise Moblapa en vidéo

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 23 heures

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 3 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 23/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent