BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

La franchise de bricolage aide à choisir des produits respectueux de l'environnement

Bricomarché, la franchise de bricolage du Groupement des Mousquetaires, s'engage dans des actions en faveur de l'environnement et aide ses clients à choisir des produits respectueux de la planète.

Pour mieux choisir ses produits
Dans les catalogues ou dans les magasins, les produits sont marqués d'un slogan "meilleur pour ma planète", ce qui permet aux consommateurs d'identifier rapidement les produits qui leur permettront d'effectuer des économies d'énergie ou d'eau et les produits utilisant des énergies renouvelables par exemple. En plus, ces produits permettent de fidéliser les clients qui profitent "d'éco-avantages": sur une sélection de produits, des euros sont crédités sur la carte de fidélité.

Bricomarché engagé pour les bois certifiés
Bricomarché s'est engagé pour ne commercialiser que des produits dont le bois est certifié FSC (Forest Stewardchip Council) et PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières). La franchise poursuit son engagement en étant partenaire de l'association TFT (association internationale à but non lucratif dont l'objectif est de gérer, de façon durable, les forêts tropicales).

La franchise lutte contre les ampoules énergivores
A cet effet, les linéaires des magasins sont aménagés pour mettre en avant et donner davantage de place aux ampoules à basse consommation, des actions de sensibilisation sont menées auprès des consommateurs, des collectes sont organisées pour permettre le recyclage des ampoules...

Des produits en vrac et moins d'emballage
Dans plusieurs rayons des magasins Bricomarché, les clients pourront trouver des produits en vrac, sans ou avec peu d'emballage.

Depuis plusieurs années, la franchise Bricomarché a mis en place plusieurs actions dans le but de préserver l'environnement et sensibilise ses clients au respect de la nature.

Les derniers articles BRICOMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 9 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 21 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Le Groupement Des Mousquetaires : Des chefs d'entreprise indépendants

par ST - un mois

Les Mousquetaires s'appuient sur un modèle économique original, le commerce associé, et constituent l'un des principaux acteurs de la grande distribut...

Informations clés

  • Crée le: 10/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent