La franchise de bricolage et jardinage offre des garanties importantes à ses clients. Sa résistance s’explique à la fois par la force de son concept, mais aussi par son positionnement de proximité. Le client trouve tout sous le même toit, s’évitant ainsi des kilomètres, du temps et des frais inutiles. Afin de répondre tant aux exigences des consommateurs qu’à la densité concurrentielle, l’enseigne Bricomarché a clarifié ses 5 formats (de 540 à 3 500 m²), en travaillant sur la vocation de chaque point de vente et sur l’adaptation des surfaces à la zone de chalandise.
Un large éventail de marques propres: un prix garanti.
Les PNM (Produits de la marque Bricomarché) constituent la signature et l’identité de l’enseigne. Elles font l’objet de toutes les attentions dans un contexte économique où l’atout prix prend toute sa valeur. Bricomarché possède près de 7 000 références réparties sous 20 marques propres. Ces références couvrent les 5 univers métier de l’enseigne : la décoration, le bricolage, les matériaux, le jardin et l’animalerie. Le positionnement des PNM est simple : la qualité est comparable aux marques nationales avec un décrochage prix de 20%.
Même si 2009 a marqué un ralentissement au niveau de l’évolution du marché, l’enseigne Bricomarché, par son concept solide et efficace, sait résister et se démarquer de la concurrence.