MR BRICOLAGE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : charte de l'adhérent

La franchise Bricorama accueille 9 magasins Monsieur Bricolage sous son enseigne

La franchise Bricorama reprendra, le 2 janvier prochain, 9 magasins du groupe Gnuva, principal franchisé "Mr Bricolage".  Cela permettra à Bricorama de renforcer son réseau déjà présent en France, Belgique, Pays-Bas et Espagne.

Des magasins "au plus près des Français"

Les magasins concernés sont : Marmande (Lot-et-Garonne), La Réole (Gironde), Cahors (Lot), St Géréon (Loire Atlantique), Rochefort (Charente Maritime) et Decazeville, Villefranche-du-Rouergue, Sébazac-Coucourès et Capdenac.
A ce propos,  Jean-Claude Bourrelier, président fondateur (en 1975) de l'enseigne Bricorama, a déclaré: "Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe: nous avons l’ambition de développer nos magasins à taille humaine au plus près des Français dans les territoires".

Une augmentation de 7 % du CA

En reprenant ces magasins, la franchise Bricorama augmente son chiffre d'affaires de 7 %. S'élevant actuellement à 539 M€ (en France), le réseau prévoit que son chiffre d'affaire dépassera le milliard d'euros à la fin de 2015.  

D’après des informations publiées dans « Centre Presse Aveyron et La Tribune »



Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise bricolage".


Les derniers articles MR BRICOLAGE

Bricorama ne rachètera pas Mr Bricolage

par Sonia Tajouri - un an

Deux enseignes leader sur le marché du bricolage ont étudié une offre pour se rapprocher et fonder le premier acteur français sur le mar...

Ça bouge au sein du réseau Mr Bricolage en Belgique

par Sonia Tajouri - plus d'un an

En Belgique l’enseigne de bricolage poursuit son développement en ouvrant de nouveaux magasins, en agrandissant certains et en opérant des changements d’enseignes pour d’autres. Le réseau compte à ce jour 45 magasins dont 33 sont de...

Les franchises Mr. Bricolage et Castorama rompent leurs fiançailles

par MA - plus d'un an

Le britannique Kingfisher (propriétaire de Castorama et Brico Dépôt), qui avait annoncé son projet d'acquérir la franchise Mr. Bricolage, a renoncé à le faire. En joignant leurs enseignes, les spécialistes du bricolage auraient déte...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/14 07:04

Les franchises qui recrutent