MC DONALD'S

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 190000 EUR

Type de contrat : location-gérance

La franchise américaine adopte la french attitude !

La fameuse baguette française se fait une place dans les menus du leader de la restauration rapide. La franchise américaine Mc Donald's n'a pas fini de surprendre ! L'enseigne aux milles formules d'hamburger lance une nouvelle opération séduction pour conquérir le marché français. Depuis septembre 2011, elle sert la baguette de pain dans son Mc morning.
Les franchises Mc Donald's en France optent pour le multiculturalisme culinaire. A côté des fameux pancakes et hamburgers, les clients français peuvent dorénavant tester une nouvelle formule de petit-déjeuner à la française avec tartines de beurre et de confiture sur du pain frais, dans les 130 McCafé de la chaîne. Le nom de la formule ? Tartines McCafé !

Des pains fournis par le groupe Holder

Le Groupe Holder (propriétaire des Boulangeries Paul et de Ladurée) fournit exclusivement la franchise Mc Donald's. Il faut savoir que le groupe fabriquait déjà les viennoiseries et pâtisseries distribués dans les McCafé en France. Si aujourd'hui le petit-déjeuner ne représente que 1% des ventes de la franchise en France, l'enseigne souhaiterait, avec cette nouvelle offre, atteindre les 2%.
L'arrivée de la baguette chez la célèbre franchise américaine prouve encore la capacité de Mc Donald's à s'adapter aux us et coutumes des Français. Sa stratégie prend également en compte le développement de partenariat avec des fournisseurs locaux (le groupe Holder pour le pain mais aussi des portions de beurre fournies par la coopérative d'Isigny). Pour rappel, en 2009, la franchise Mc Donald's avait innové avec un Big Mac au pain complet. Et début 2011, elle a lancé un McCantal et le Charolais, avec steak haché de charolais d'origine française !

Mc Donald's à la française, du menu au service

La franchise américaine ne s'arrête pas là, et pour séduire les frenchies, elle envisage le service à table. Si les anglo-saxons mangent facilement sur le pouce, en marchant et rapidement, les Français ont gardé la tradition de manger à table. Testé dans une cinquantaine de restaurants du réseau, ce service serait destiné aux clients qui commandent leur menu sur les bornes automatiques à disposition dans les restaurants. Aujourd'hui 800 restaurants McDonald's (Sur près de 1200 points de vente en France) sont équipés de ces bornes et un tiers des clients les utilisent aux heures de pointe. Ce système pourrait aussi s'appliquer aux McCafé du réseau français.
Le sandwich à la baguette devrait voir le jour dans les menus des restaurants Mc Donald's en France en 2012. Une affaire à suivre !
Audrey, rédactrice AC Franchise
Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration rapide

Les derniers articles MC DONALD'S

Le Fondateur, le nouveau film de John Lee Hancock retrace l'histoire rythmée de McDonald's

par D.M - 17 jours

Vous découvrirez grâce à ce nouveau film de John Lee Hancock - inspiré de faits réels - l’histoire mouvementée de l'entreprise de restauration rapide la plus connue au monde !

McDonald’s ouvre son premier McCafé en solo

par HK - 3 mois

McDonald’s  teste un nouveau format avec une unité pilote McCafé, en solo, ouverte à Paris le 25 août. Au menu, des plats, desserts, pâtisser...

Le géant américain du burger veut ouvrir en Italie sur un site classé patrimoine mondial par l'Unesco.

par ST - 5 mois

McDonald's veut ouvrir un restaurant à Florence, en plein centre de la ville sur la piazza del Duomo. Mais voilà cette place est classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Cela ne freine pas la franchise de fast food ...

Informations clés

  • Crée le: 09/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent