POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Interview Stéphane ROY, Responsable national développement Point S : Quoi de neuf pour 2017 ?

La franchise Point S a passé une belle année 2016 avec des ouvertures en France et à l’international. La nouvelle année s’annonce aussi prometteuse. Le point avec Stéphane ROY, Responsable national développement de l’enseigne.

 
 

Stéphane ROY, Responsable national développement Point S

ACF : Quel bilan tirez-vous de l'année 2016 en France ?

Stéphane ROY : « Nous avons réalisé 65 ouvertures en France et dans les DOM TOM ainsi que 5 au Maroc.  Point S s’est également implanté en Malaisie et en Inde.

Autre nouveauté, le lancement du  nouveau concept City destiné aux compléments d’activité en centre-ville et zones rurales. Nous avons réalisé 12 ouvertures avec ce concept. Aujourd’hui, Point S a atteint le nombre de 40 Centres Auto dont 9 nouveaux adhérents ainsi qu’une quinzaine de transformations internes.

Le concept Point S Industriel – centres spécialisés dans la vente de pneus Poids Lourd, Agricole, Génie Civil et manutention ainsi la gestion de parcs – a généré 10 nouvelles ouvertures en 2016.
L’évènement de l’année 2016 a été la création d’une société mixte avec un actionnariat majoritaire pour Point S avec le réseau Siligom (165 Points de vente), pour centraliser les achats et les accords avec les flottes (loueurs longue durée, flottes public et privées). Nous avons également signé un accord de prestation et fourniture avec le groupe Saint Gobain.

Au niveau de la communication, l’année passée a été marquée par le lancement de la nouvelle Saga Publicitaire à la télévision avec Patrick Bosso dans le rôle du docteur Bosso (5 Spots publicitaires). »
 

ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?

Stéphane ROY : « En 2017 Point S sera présent sur : Les entrepreneurs Paris  (Février), Franchise Expo Paris (Mars), mais également Solutrans à Lyon et Equip Auto à Paris en Octobre
Notre objectif est de passer de 489 à 540 Points de vente à fin 2017. »

Les derniers articles POINT S

Interview de Stéphane Roy sur les évolutions de Point S

par MA - un an

Jean Samper, fondateur d'AC Franchise a interviewé M Stéphane Roy, Directeur Développement national de la franchise Point S.Le Directeur Développement nous en dit plus sur les différents concepts Point S, les points forts de son enseigne ainsi que...

Trois questions à Stéphane Roy, Directeur du développement Point S

par Celine Cotton - plus de 2 ans

Premier réseau européen indépendant sur le marché du pneumatique, Point S est présent dans 28 pays avec plus de 3 330 points de vente. Depuis...

Interview de Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S (en 2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 7 ans

La franchise Point S, franchise de pneumatique et d'entretien automobile, intervient sur les véhicules particuliers et professionnels pour as...

Informations clés

  • Crée le: 17/01/17 19:43

Les franchises qui recrutent