Point S s’exporte en Inde

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Point S s’exporte en Inde
  • Créé le : 24/11/2016
  • Modifé le : 11/02/2020

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde. 

L’inde, un marché en très forte croissance

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant atelier et magasin en libre service.
Un mois après son implantation en Malaisie, le réseau mondial arrive sur un nouveau marché de grande envergure : l’Inde. Pour ce faire, Point S a noué des Master franchises avec trois partenaires : Deviate Enterprises pour les districts de Delhi et Punjab, GIAAN International pour les Etats de Maharashtra et Goa et Tyrekada pour Kerala. Au total, 25 centres passeront aux couleurs de Point S dès l’année prochaine avec un objectif d’une une centaine d’ouvertures à moyen terme. L’enseigne compte également étendre son réseau à d’autres régions du pays. Point S va d’ailleurs ouvrir un bureau en Inde afin d’accompagner le développement de son réseau.
L’Inde, dont le taux d’équipement par habitant est l’un des plus faibles au monde (20 véhicules pour 1.000 habitants), offre tout de même d’excellentes opportunités de développement de par sa forte croissance (+ 10 % par an dans les cinq années à venir)  et son volume (17 millions de pneus pour les voitures de tourisme et plus de 10 millions pour les professionnels).
Christophe Rollet, DG de Point S, a commenté cette nouvelle expansion du réseau : « Nous nous réjouissons de cette nouvelle implantation d’une enseigne française indépendante en Asie qui illustre formidablement bien notre dynamisme à l’international. Grâce à la force de notre concept combinée à la qualité de nos partenaires, notre objectif est de devenir l’acteur numéro 1 de l’après-vente automobile en Inde.»
Actualités de POINT S

Deux nouveaux centres ont récemment ouvert leurs portes à Miramas et Saint-Dionisy, permettant au réseau Point S de renforcer sa présence en région PACA. Le 1er centre est géré par Idriss Amaouche et le second par Vincent Joulain. Point S s’implante à Miramas Le spécialiste mondial de pneu et de l’entretien auto, poursuit son développement […]

Un nouveau point de vente Warning Centre Auto a été ouvert à Sallanches, en Haute Savoie, par le réseau Point S. Cette unité, connue également sous le nom de « Carrosserie 974 », est gérée par Christopher Dijoux. Ouverture du 1er centre auto avec baie « W Glass » ! Point S, le spécialiste mondial du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.