Point S part à la conquête de l’Asie

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Point S part à la conquête de l’Asie
  • Créé le : 28/10/2016
  • Modifé le : 28/10/2016

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service
L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à l’international en partant à la conquête de l’Asie avec une première étape en Malaisie.

Un partenaire solide

Le concept Point S se base sur 4 gammes de produits et services : entretien, accessoires, gamme Point S et équipement. Ce concept, qui a largement prouvé sa rentabilité, s’exporte pour la première fois en Asie, plus précisément en Malaisie.
Cette nouvelle implantation, en Master Franchise, se fait en partenariat avec GIIB Group, (Goodway Integrated industries Berhad) à travers la création d’une entité dédiée au développement du réseau de l’enseigne dans le pays. 
GIIB Group est le leader asiatique de la fabrication et la négociation de composés
de gomme. Après le rachat de Big Wheel en 2005, le groupe a également investit le marché de la distribution de pneus au détail. Une activité qu’il compte consolider à travers le concept Point S. 
Pour ce faire, GIIB Group mettra deux de ses points de vente aux couleurs de Point S avec pour objectif le développement d’un réseau de 30 centres de l’enseigne à l’horizon 2019

Un choix stratégique

Le choix de la Malaisie en tant que point de départ du développement Point S en Asie est motivé par la forte croissance qu’enregistre le pays, son intégration du modèle de la franchise et le potentiel de 12 millions de véhicules qu’offre son marché.  
Un choix dont se félicite Christophe Rollet, DG de Point S France et vice-président de Point S Development, qui a déclaré : « Qu’une enseigne française, après s’être étendue sur trois continents, ait des ambitions d’implantation sur le continent asiatique, est une prouesse implacable, dont nous sommes fiers ! »
Actualités de POINT S

La franchise Point S, enseigne de renommée internationale spécialisée dans les pneus et l’entretien des véhicules automobiles, a récemment annoncé l’inauguration d’un premier centre « Point S Entretien Auto » à Nevers, département de la Nièvre (58000). Le nouvel établissement propose une large gamme de services d’entretien et de révision (amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution…). […]

Deux nouveaux centres ont récemment ouvert leurs portes à Miramas et Saint-Dionisy, permettant au réseau Point S de renforcer sa présence en région PACA. Le 1er centre est géré par Idriss Amaouche et le second par Vincent Joulain. Point S s’implante à Miramas Le spécialiste mondial de pneu et de l’entretien auto, poursuit son développement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.