FEMMES EN FORME

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview d'Olivier Delafosse, premier franchisé Femmes en Forme en France!

AC Franchise : Comment avez-vous connu l'enseigne Femmes en Forme ? Pouvez-vous nous expliquer votre parcours ?
Olivier Delafosse : Avant, j'avais ma propre entreprise dans le textile, mais j'ai eu envie de changer d'activité tout en restant indépendant. Je me suis donc renseigné sur les différentes franchises existantes dans le secteur des parcours fitness 30mn. Puis, j'ai rencontré Nathalie Meneut, qui s'occupe du développement de l'enseigne Femmes en Forme en France. Elle m'a présenté le concept et l'enseigne, d'origine canadienne, qui m'a rapidement séduit. En effet, Femmes en Forme est l'enseigne la moins coûteuse du secteur et aussi celle qui accorde le plus de liberté aux franchisés. De plus, j'ai apprécié les couleurs et l'ambiance du concept : contrairement aux centres de remise en forme qui sont souvent dans les tons roses et violet, les centres Femmes en Forme sont dans les tons vert et blanc.
J'ai alors ouvert le premier centre Femmes en Forme de France à Caen le 1er Octobre 2007. Il s'agit de l'unité pilote du réseau.
ACF : Comment pensez-vous que les adhérentes du club perçoivent l'enseigne ?
O.D. : Je suppose qu'elles ont une bonne image de l'enseigne puisque une personne sur deux qui entre dans le centre de remise en forme ressort avec un abonnement !!
En général, les adhérentes sont sensibles à l'intérieur, à l'aménagement, à la décoration, à l'ambiance… Ils apprécient également les machines sophistiquées. En effet, nous sommes équipés de machines hydrauliques qui s'adaptent à toutes les morphologies sans réglages préalables.
ACF : Pour vous, en tant que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau Femmes en Forme ?
O.D. : En tant que centre pilote, il est difficile de répondre car il y a beaucoup de choses à faire pour tester et mettre en place le concept. Cependant, le franchiseur m'a apporté une aide en marketing, les machines (c'est lui qui livre et qui fabrique les machines) et un manuel d'utilisation de la salle, qui permet d'ouvrir un centre Femmes en Forme sans avoir d'expérience dans ce secteur d'activité.
Les prochains franchisés bénéficieront d'un partenaire bancaire ainsi que d'un partenaire pour l'agencement des points de vente.
ACF : Comment se porte votre activité aujourd'hui ?
O.D. : Les objectifs que je m'étais fixé pour le premier mois d'activité sont atteints étant donné que nous avons 80 adhérentes dans notre club, soit 10 de plus que les objectifs pour le mois d'octobre.
Cependant, ces résultats positifs ont nécessité beaucoup de publicité sur notre centre car nous sommes implantés en périphérie de Caen, le passage est donc moins dense qu'en plein centre ville. Nous avons tout de même l'avantage de disposer d'un grand parking !
Même si il est un peu tôt, au bout d'un mois, pour parler de résultats, je suis très satisfait d'être franchisé Femmes en Forme et très optimiste quant à l'avenir de mon centre 30 minutes fitness.
ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé Femmes en Forme ?
O.D. : Homme ou femme, il faut que le franchisé soit un bon commercial, mais surtout qu'il s'entoure de coachs compétents, diplômés d'état. En effet, il est indispensable que les coachs soient diplômés des métiers de la forme car ils ont acquis une expérience et une connaissance du métier indispensable pour répondre aux questions des adhérentes.

Les derniers articles FEMMES EN FORME

Témoignage d'un franchisé mécontent de femmes en forme

par Jean Samper - 6 mois

Nous publions le témoignage du franchisé Femmes en Forme de Vannes qui est particulièrement mécontent. Nous avons bien entendu proposé un droit de réponse au franchiseur. Son centre était à cote de ...

Une franchise de fitness 100% femmes à la conquête de l'hexagone !

par Anne Ryslène Zaoual - presque 8 ans

Tout droit venue du Canada, la franchise Femmes en Forme a fait son apparition en France en 2007 à Caen. Femmes en Forme est un concept de ce...

Interview de James Mercure, fondateur de Femmes en Forme au Canada

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

AC Franchise : Présentez-nous votre concept de centres de remise en forme ? James Mercure : Femmes en Forme propose des parcours fitness de 30 minutes à destination des femmes uniquement. Nous accordons un soin particulier à renouve...

Informations clés

  • Crée le: 25/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent