BANANA MOON

Lingerie

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Nicolas Fouchet, Responsable Export (archive 2009)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Banana Moon est une franchise de maillots de bain au ton californien. L'enseigne développe une large gamme de maillots de bain et de beachwear, aux couleurs ensoleillées et au style jeune et tendance, destinée à des consommatrices exigeantes, à la recherche du produit coup de cœur. Nicolas Fouchet, Responsable Export de la franchise Banana Moon, revient pour nous sur les points forts, d'après lui, de cette franchise de maillots de bain.
Interview vidéo AC Franchise Banana Moon réalisée en 2009
AC Franchise : M. Fouchet bonjour, vous êtes Responsable Export de la franchise Banana Moon. Quelle est l'originalité de votre concept ?
Nicolas Fouchet : « La franchise Banana Moon qui est née en 2000 à Saint-Tropez a pour but d'offrir à nos clients et partenaires un nouveau concept spécialisé dans le beachwear et le maillot de bain pour sa principale vente mais également dans le textile, les produits accessoires et beaucoup d'offres colorées à destination des jeunes filles.
Nous sommes nés dans le maillot de bain. Nous continuons à avoir 100 % du chiffre d'affaires réalisé avec le maillot de bain et le beachwear qui correspond à des produits qui ont les mêmes imprimés ou les mêmes fonctionnalités que le maillot, mais nous avons élargi notre gamme pour notre réseau de franchise essentiellement aussi bien au niveau du textile qu'au niveau des accessoires, sacs, petits chapeaux, tongs, etc. ».
ACF : Pourquoi avoir choisi le développement en franchise ?
NF : « Le développement en franchise est venu à la demande de nos clients multi-marques qui face à la modification et au changement de la distribution en France et dans le reste du monde, ont souhaité utiliser l'enseigne Banana Moon pour dynamiser leur trafic en magasin. Dans les prochains mois, nous prévoyons l'ouverture d'une quinzaine de nouvelles franchises dont 6 en France, 3 en Belgique, 1 en Australie et - il me semble - 1 en Afrique du sud ».
ACF : Quel est le profil du candidat Banana Moon ?
NF : « Il s'agit d'un double profil. Soit c'est un client existant ou un commerçant déjà installé dans sa ville et qui souhaite bénéficier de l'enseigne Banana Moon et de ses produits, soit c'est un investisseur qui souhaite mettre à profit la croissance qui existe dans le secteur du textile ».

Informations clés

  • Crée le: 02/05/12 23:34

Les franchises qui recrutent