BICHE DE BERE

Accessoires de mode et maroquinerie

Apport personnel minimum : 115000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Interview de Christophe CAIS

AC Franchise :Quel est votre métier, votre marché ?
Christophe Cais : Biche de Bere est spécialisé dans la fabrication et la vente de prêt-à-porter et accessoires moyen haut de gamme. La marque existe depuis 11 ans et compte à ce jour 38 boutiques et 20 corners pour un effectif de 250 personnes. L'entreprise dispose de 2 ateliers en France, l'un à Villeurbanne et l'autre à Châteaubriant.
Ac :Quelle est la place de votre enseigne sur ce marché ?
C Cais : Biche de Bere a un positionnement unique sur le marché. C'est une marque de créateur ayant une forte identité…ce qui ne l'empêche pas d'être commercialement très performante.
Face à une tendance à l'uniformisation du marché imposée par les grosses enseignes, Biche de Bere apporte de l'originalité, de la différence…et permet à chacune de ses clientes d'affirmer sa personnalité.

Ac :Quel est votre concept ?
C Cais : La force du concept repose sur la créativité de Nelly Biche de Bere et de son équipe qui assurent un renouvellement constant de la gamme. La marque a fait sa réputation sur les petites séries, qui sont numérotées dans le cas des bijoux.
L'identité visuelle des boutiques est également essentielle et là encore, Biche de Bere fait figure de pionnier.
Enfin, la formation des équipes est une donnée essentielle et l'entreprise investit chaque année beaucoup dans ce domaine.
Actuellement, la marque se développe sous forme de licences dans divers domaines tels que le linge de maison, les arts de la table et bientôt les chaussures et les lunettes.

AC :Voulez-vous donner le principal avantage de votre enseigne sur son marché ? (Pour le consommateur)
 C Cais :Pour la cliente, venir chez Biche de Bere est d'abord la certitude d'être bien accueillie. Les clientes savent aussi qu'elles peuvent compter sur la compétence de nos équipes pour leur donner les meilleurs conseils qui soient.
Enfin, la cliente vient rechercher de l'originalité que ce soit pour elle ou pour offrir.
AC : Quels sont les principaux avantages que vous apportez à vos affiliés ?
 C Cais : Avec 36 boutiques en nom propre, et 11 ans d'existence, nous avons acquis une expérience formidable que nous souhaitons faire partager…Le concept est au point, l'historique de nos résultats est excellent…enfin, nous avons chez nous des personnes dont les compétences sont excellentes…l'affiliation peut aujourd'hui commencer dans des conditions idéales.
 
Ac : Quels sont les efforts que vous leur demandez, les contraintes que votre concept impose ?
C Cais : L'identité visuelle de notre marque est très forte et notre mode de fonctionnement répond à des impératifs d'image qui sont très importants pour la cohérence globale du concept.
Notre affilié, bien qu'ayant une grande autonomie, se doit également de suivre les instructions que nous lui donnons tant au niveau du merchandising que de la décoration, ou encore des techniques de vente.

Ac : Quel est le taux de rétrocession qui sera pratiqué ?
C Cais : Nous rétrocédons jusqu'à 55% du CA HT, ce qui est un excellent taux. Notre objectif est que notre affilié soit rentable très rapidement et ait envie d'ouvrir d'autres boutiques dans sa région.

Ac : Quel est le profil des franchisés que vous recherchez et quel est l'apport personnel qu'ils doivent avoir ?
C Cais : La première chose que nous recherchons, ce sont des gens passionnés…par la mode, par le désire d'entreprendre. Nous accordons une très grande importance à la relation personnelle. En bref, il faut que le courant passe.
Au niveau de l'apport, celui-ci est de 110,000 Euros…en considérant un droit au bail de 230,000 Euros financé à 70%.

Les derniers articles BICHE DE BERE

Mise en liquidation de Biche de Bère

par - 9 ans

Créée en 1993, la marque d'habillement et d'accessoires Biche de Bère cesse son activité, par décision du tribunal de commerce de Nantes. Cet...

Biche de Bere met en place son plan de continuation

par - 9 ans

Célèbre enseigne de bijoux, prêt à porter et textile de maison, Biche de Bere a été placé en redressement judiciaire en avril 2007. Aujourd'h...

Biche de Bère est de nouveau en redressement judiciaire

par - plus de 9 ans

Créé en 1993 Par Nelly Biche de Bère, l'enseigne de bijoux, de prêt-à-porter et de textile de maison avait déjà déposé son bilan une première...

Informations clés

  • Crée le: 21/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent