MENUISIERS PEVECISTES DECEUNINCK (LES)

Fenêtre, menuiserie, store

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : affiliation

Interview de Christine Damiens, franchisée Menuisiers PéVéCiste à Meaux

Cadre de la Fonction Publique, Christine Damiens a rejoint le réseau il y a 4 ans en association avec l'entreprise de son mari. Elle emploie 9 salariés et réalise 1,2 K€ de chiffre d affaire annuel. Sa zone de chalandise est le nord Seine et Marne.
Quel a été votre parcours personnel avant de rejoindre le réseau ?
Après un Bac Littéraire, j'ai travaillé dans le secteur bancaire j'ai obtenu un BTS technicien en Organisation et Gestion d'entreprise, j'ai ensuite travaillé plusieurs années comme cadre a l'ANPE. Puis nous avons ouvert le Magasin a l'enseigne des Menuisiers PeVeCistes Deceuninck.

Pourquoi avoir choisi les Menuisiers PeVeCistes Deceuninck ? Qu'est-ce qui le différencie des autres réseaux ?
Mon mari est président d une SAS dans le domaine de la serrurerie extérieure intérieure et métallerie. Il avait a cœur de développer la clientèle de particuliers, il sentait une forte demande mais sa structure pour diverses raisons ne se prêtait pas a l'ouverture d'une enseigne. Il y a 4 ans nous avons contacté plusieurs réseaux, l'enseigne Les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck nous aparu être la plus appropriée: aucun droit d'entrée, pas de reversement de royalties un réseau en plein développement une gamme de produits très nobles et surtout un appui en matière de communication nationale.
Pouvez-vous nous raconter vos débuts avec les Menuisiers PéVécistes Deceuninck ?
Après des entretiens avec les cadres de Deceuninck, une étude de marché, une visite de l'usine de Roye et celle d'un assembleur nous avons effectué une recherche de magasin en lien avec le responsable réseau de Deceuninck.
Nous avons ouvert l'agence le 1er septembre 2005. L'ouverture a coïncidé avec une opération nationale (« le mois
de la fenêtre ») et des portes ouvertes. Nous avons également organisé 2 soirées d'inauguration auxquelles ont été
conviées toutes nos relations. Mon mari étant déjà dans ce domaine d'activité il a lui-même formé les technico-commerciaux et l'assistante.
Quels sont, selon vous, les points forts du réseau auquel vous appartenez ?
La volonté de développement du réseau de manière exponentielle qui devrait nous permettre de nous faire mieux
connaître (plus de force, plus d impact publicitaire).
Avez-vous bénéficié du contact avec les autres membres, que vous ont-ils apporté ?
Oui, |e suis allée chez 2 membres du réseau. Nous avons partagé des informations telles que des grilles de commissionnement, des méthodes de travail, des outils de gestion. Depuis j'accueille à mon tour les nouveaux entrants, ou simplement les prospects avec lesquels je partage, en toute transparence mes outils, mes méthodes, et mes résultats

source : interview "protection magazine"

Les derniers articles MENUISIERS PEVECISTES DECEUNINCK (LES)

Une première campagne TV pour la franchise Deceuninck

par MA - 3 mois

La franchise Deceuninck s'offre pour la première fois une visibilité sur un média grand public et parraine la météo sur 3 chaînes TV nationales. Le spécialiste du PVC composite veut ainsi renforcer sa notoriété.

Il y a 10 ans nous écrivionsLa franchise de menuiserie développe son réseau

par Marie Flodrops - 5 mois

Il y a 10 ans, le 26 décembre 2006 nous écrivions : La franchise de menuiserie développe son réseau. Spécialistes de la vente et de la pose de fenêtres, portes et volets en PVC auprès des particuliers, la franchise de menuiserie Les Menuisiers Pé...

Les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck ont organisé leur séminaire annuel

par Dorsaf Maamer - un an

Le 28 janvier dernier, Les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck se sont réunis à Deauville pour leur séminaire annuel. Ce dernier s'est déroulé d...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent