espace SFR

Téléphone, Internet, informatique

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : distribution sélective

Interview de Bruno Beigbeder et de Frédéric Msika, Espace SFR (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Espace SFR est une franchise de téléphonie, spécialisée dans la commercialisation des produits de l'opérateur SFR. L'enseigne est présente sur tout le territoire national, dans les grandes villes, les centres commerciaux également et recherche pour son développement des partenaires impliqués qui souhaitent s'investir sur le long terme. Bruno Beigbeder, Responsable des programmes Espace SFR nous parle du concept et des objectifs de l'enseigne.
Interview vidéo AC Franchise Espace SFR réalisée à Marseille en 2008
AC Franchise : M. Beigbeder bonjour, vous êtes le Responsable des programmes Espace SFR. Pouvez-vous nous présenter le concept Espace SFR ?
Bruno Beigbeder : « Espace SFR est le premier canal de vente directe de l'opérateur SFR, c'est donc un ensemble de magasins chargés de commercialiser les offres et les services de l'opérateur. A la fin de l'année, nous serons 800 Espace SFR répartis sur toute la France avec des implantations en centre ville et en centre commercial. Nous arrivons même à nous développer dans des zones d'activité commerciale avec ce que nous appelons « des cubes ».
Donc l'espace SFR c'est véritablement le canal de vente directe de l'opérateur et nos distributeurs – parce que nous avons un contrat de partenariat avec eux – sont chargés de vendre ces offres et ces services. Nous recherchons sur toute la France des partenaires, des investisseurs, pour travailler avec nous. En résumé, l'idée n'est pas de s'engager sur un petit parcours mais plutôt sur une longue route et véritablement avec des partenaires qui vont rester avec nous de longues années ».

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

Frédéric Msika, Adhérent Espace SFR, nous explique les raisons de son choix et nous parle des avantages et des services apportés par cette enseigne à ses adhérents.
ACF : Vous êtes franchisé depuis trois ans. Pourquoi avoir choisi Espace SFR ?
Frédéric Msika : « J'ai choisi ce réseau de distribution parce que c'est un réseau qui était - selon moi - le plus dynamique vu que c'est Espace SFR qui a développé le plus de nouveaux services. Je me suis également renseigné sur le suivi qu'on pouvait avoir en étant franchisé Espace SFR.
L'enseigne assure un suivi très régulier par toute une équipe d'ingénieurs commerciaux qui nous suivaient au niveau des chiffres de vente, qui mettaient en place énormément d'opérations marketing sur le plan de la direction régionale. Nous sommes très soutenus dans cette enseigne là ».
ACF : Aujourd'hui, vous avez deux agences. Comment se passe votre activité ?
FM : « En fait cela se passe plutôt bien puisque j'ai commencé il y a trois ans et j'ai pu ouvrir un deuxième point de vente un an plus tard. J'ai pour projet d'ouvrir un troisième d'ici très peu de temps ce qui fera trois points de vente en trois ans ».

Informations clés

  • Crée le: 13/04/12 16:36

Les franchises qui recrutent