La franchise de cuisine s’engage durablement dans l’environnement, avec deux projets

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de cuisine s’engage durablement dans l’environnement, avec deux projets
  • Créé le : 13/04/2012
  • Modifé le : 13/04/2012
Société familiale, la franchise Mobalpa est née et s’est développée en Haute-Savoie, à proximité immédiate du lac d’Annecy et du Mont-Blanc. C’est donc tout naturellement, au coeur de ce site naturel d’exception, que la marque
historique du Groupe Fournier puise depuis l’origine sa sensibilité environnementale.

L’engagement durable de la franchise de cuisine est aujourd’hui mis à l’honneur par une double actualité. L’enseigne vient en effet d’obtenir la certification PEFC pour l’approvisionnement en bois issus de forêts durablement gérées.

Parallèlement, la franchise Mobalpa poursuit sa démarche responsable en alimentant son site principal du Bray (Thônes 74) par de l’énergie électrique 100% renouvelable.

DES PRODUITS DURABLES, UNE CONCEPTION RESPONSABLE

Acteur reconnu pour sa culture du design et de l’innovation en matière d’aménagement sur-mesure de la cuisine, de la salle de bains et du rangement, la franchise Mobalpa privilégie un développement exemplaire en faveur de l’environnement. L’enseigne a en effet inscrit de longue date sa stratégie au coeur d’une vraie politique de développement durable, dont elle donne régulièrement des témoignages. Son adhésion au réseau « Forêt et Commerce » de WWF participe de cette démarche éco-citoyenne. De même, les solutions initiées par la franchise de cuisine en faveur de l’accessibilité témoignent d’une conception de l’environnement élargie au cadre de vie quotidien.

Gagnant en ergonomie, les agencements sont ainsi pensés pour davantage de confort et de bien-être.

Récompensée en 2005 par le 1er prix « Entreprises et Environnement » décerné par le ministère de l’Environnement, l’entreprise montre à nouveau l’exemple avec l’obtention de l’écolabel PEFC. Cette certification atteste ainsi de la conformité de l’enseigne avec les bonnes pratiques de gestion raisonnée et durable de la forêt. Une participation qui permet désormais à la franchise Mobalpa de déployer ses actions environnementales à tous les niveaux de la société : du choix des matières premières à l’adoption de process industriels respectueux de l’environnement.

UN SITE EXEMPLAIRE AU COEUR D’UN ECRIN NATUREL

Au coeur des montagnes, le site principal du Bray (Thônes 74) a été conçu comme une véritable vitrine en matière de développement responsable. Le respect de l’environnement y apparaît en effet comme une valeur centrale.
Dernière illustration en date : la franchise Mobalpa vient de signer un contrat annuel avec la société ENALP, fournisseur local d’énergie, pour l’approvisionnement de son site en électricité issue d’énergie 100% renouvelable.

Ce choix s’inscrit dans la continuité d’une démarche de longue date. Mobalpa fut en effet la 1ère enseigne de la profession à investir 1,5 million d’euros dans l’incinération des vapeurs de solvants. Une initiative pionnière rapidement élargie sur le site du Bray, avec l’adoption de dispositions techniques pertinentes, certifiées ISO 14001 pour la maîtrise et l’amélioration de leur impact sur l’environnement :
• Des déchets industriels triés à 100% et valorisés à 90%
• Des bâtiments chauffés avec les déchets de bois
• Des installations industrielles qui répondent aux normes les plus exigeantes en matière de rejets dans l’atmosphère.
Une dynamique environnementale que l’enseigne entend bien nourrir à l’avenir, notamment à travers l’éco-conception de ses produits, et qui vient confirmer sa place de référent sur le marché de l’aménagement sur-mesure de l’habitat.

Communiqué de presse – avril 2012

Actualités de MOBALPA

Spécialisé dans la vente de salles de bain, cuisines et rangements sur-mesure, le réseau Mobalpa cherche à poursuivre son développement en Suisse Romande. Pour ce faire, il cherche à recruter de nouveaux concessionnaires avec une âme d’entrepreneur. Rejoignez la belle aventure Mobalpa ! Pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat, l’enseigne Mobalpa est implantée […]

Le magasin Mobalpa de Niort, précédemment détenu par Nicolas Dulaurens, a été repris par Jean Philippe Fourgeaud. Le réseau a aussi annoncé une opportunité de reprise de son point de vente de Saint Martin, dont les anciens dirigeants partent à la retraite après 10 ans de bons et loyaux services. Reprise du magasin de Niort […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.