GLASTINT

Centre auto et Station service Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Glastint en phase de relance de son développement

Trois années de pause ont été nécessaires à la franchise Glastint pour assurer son évolution. L’enseigne a travaillé sur 3 chantiers : la Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules avec l’ intégration d’un nouveau service, une nouvelle identité visuelle et la reprise du développement de son réseau en franchise.

Un concept qui évolue

La franchise Glastint a annoncé récemment son intention de proposer un nouveau service avec des offres différenciantes : réparation et remplacement de vitrage automobile. L’intégration de ce nouveau service s’inscrit dans le programme d’évolution du concept Galstint lié à la mise en place de la réglementation sur les vitres teintées à l’avant des véhicules. L’ASFFV (Association Filtration et Sécurité des Films pour vitrage), à laquelle adhère le réseau Glastint, est parvenu à contrer l’interdiction de la pose de films à l’avant des véhicules. La pose de film est donc encore autorisée, à condition que la TLV (Transmission de Lumière Visible) verre + film soit égale à 70%. Ayant anticipé ce décret, Glastint est désormais la seule enseigne à disposer de gammes de films solaires et sécurité conformes à la nouvelle réglementation.

Afin de confirmer son nouveau positionnement haut de gamme, l’ l’identité visuelle a aussi évolué avec l’adoption d’un nouveau logo, d'une nouvelle façade, d'un nouveau concept de showroom et de nouveaux outils de communication.

« Notre grande force est d’avoir pu anticiper la réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicule, d’une part en développant de nouvelles gammes de films 100% conformes, et en lançant cette nouvelle activité de réparation et remplacement de vitrage, qui compense largement le manque à gagner que nous avons connu à la publication du décret. Et malheureusement, la tragique actualité récente des attentats pousse les entreprises à trouver des solutions efficaces et économiques pour protéger leurs salariés et leurs clients. GLASTINT est en première ligne pour répondre à ces besoins. Enfin nos enquêtes satisfaction indiquent que nos clients ont confiance en notre enseigne et nous recommandent volontiers à leur entourage. Tous les voyants sont donc au vert pour lancer le recrutement de nouveaux franchisés », analyse Laurent Nogrette, Directeur Général Associé de GLASTINT.

Ambitions pour les prochaines années

Après tous ces changements, le réseau Glastint, qui compte actuellement 65 centres, entend reprendre le recrutement de nouveaux franchisés avec l’intention de dépasser le cap de 170 centres à l’horizon 2021. L’enseigne veut aussi  conquérir d’autres pays européens. Son Chiffre d'affaires 2015 cumulé étant estimé à 11,5 M € HT, Glastint espère faire mieux en 2016 en générant 60% du CA du nouveau service de réparation et remplacement de vitrage automobile.

Les derniers articles GLASTINT

Nouveau secteur d’intervention pour la franchise Glastint

par ST - 5 mois

Depuis l’origine la franchise Glastint est spécialisée dans la pose de « films à haute valeur ajoutée » sur les vitres de bâtiments et automobiles. Aujourd’hui, l’enseigne se lance un nouveau défi : Proposer à ses clients la réparat...

Un nouveau franchisé pour le traitement des vitrages

par Janine Mhamdi - 3 ans

Christophe Peauger est accueilli par la franchise Glastint, enseigne spécialisée dans le traitement des vitrages pour diriger les points de vente de Perpignan et de Narbonne. Le service haut de gamme proposé par le réseau Glastin...

Un nouveau centre franchisé à Saint-Etienne

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

La franchise Glastint, spécialisée dans le traitement et la protection des vitrages annonçait fin avril 2012 une croissance du chiffre d'affaires de l'ensemble de son réseau de 10,5 %. A Saint-Etienne, le nouveau centre géré par le ...

Informations clés

  • Crée le: 03/08/16 07:02

Les franchises qui recrutent