Energies renouvelables : osez la franchise !

Dans un contexte de hausse des prix de l'énergie et d'un intérêt croissant des particuliers pour les ressources vertes, les enseignes et réseaux de franchise liés au marché des énergies renouvelables se multiplient.
Et le créneau est large… et porteur : l'éolien, l'énergie solaire, les appareils de chauffage au bois, les pompes à chaleur, les biocarburants, la géothermie… Autant d'innovations et de procédés qui attirent une clientèle chaque jour un peu plus nombreuse !
Dans ce paysage, des enseignes de franchise – souvent très récentes – tirent leur épingle du jeu : Ma Géothermie (chauffages géothermiques, aquathermiques, aérothermiques et systèmes utilisant des énergies renouvelables) vient d'ouvrir sa 3ème agence, Sodeer (pompes à chaleur, énergie solaire, chauffage panneaux, chauffe-eau solaires) a ouvert 10 concessions en 2007, Soleil en tête (électricité solaire, chauffe-eau solaire, aérothermie) a inauguré 10 points de vente depuis le début de l'année.
Pour intégrer ces réseaux, avant d'être un spécialiste de l'énergie renouvelable, mieux vaut être un excellent commercial, capable d'investir de 40 000 à 100 000 euros. Les droits d'entrée sont compris entre 20 000 et 30 000 euros et la redevance annuelle oscille entre 3 et 10 % du chiffre d'affaires.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 4 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 5 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 12 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent