Energies renouvelables : osez la franchise !

Dans un contexte de hausse des prix de l'énergie et d'un intérêt croissant des particuliers pour les ressources vertes, les enseignes et réseaux de franchise liés au marché des énergies renouvelables se multiplient.
Et le créneau est large… et porteur : l'éolien, l'énergie solaire, les appareils de chauffage au bois, les pompes à chaleur, les biocarburants, la géothermie… Autant d'innovations et de procédés qui attirent une clientèle chaque jour un peu plus nombreuse !
Dans ce paysage, des enseignes de franchise – souvent très récentes – tirent leur épingle du jeu : Ma Géothermie (chauffages géothermiques, aquathermiques, aérothermiques et systèmes utilisant des énergies renouvelables) vient d'ouvrir sa 3ème agence, Sodeer (pompes à chaleur, énergie solaire, chauffage panneaux, chauffe-eau solaires) a ouvert 10 concessions en 2007, Soleil en tête (électricité solaire, chauffe-eau solaire, aérothermie) a inauguré 10 points de vente depuis le début de l'année.
Pour intégrer ces réseaux, avant d'être un spécialiste de l'énergie renouvelable, mieux vaut être un excellent commercial, capable d'investir de 40 000 à 100 000 euros. Les droits d'entrée sont compris entre 20 000 et 30 000 euros et la redevance annuelle oscille entre 3 et 10 % du chiffre d'affaires.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 5 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 6 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 29/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent