Franchise SODEER
Sodeer est un réseau d’experts en efficacité énergétique de la maison qui commercialise et installe une gamme complète de produits pour l’isolation, la production d’eau chaude sanitaire, le chauffage et la production d’énergie et permet de réduire la consommation d’énergie et d’améliorer la facture énergétique, tout en préservant l’environnement.
Bonne nouvelle reçue le 7 mars 2013, les anciens concessionnaires SODEER regroupés au sein de la coopérative de l’Eco-Habitat, une SAS coopérative à capital variable, ont racheté le 8 février 2013 la marque SODEER à la société « Réseau Efficacité Energétique » anciennement « Société de Développement des Energies Ecologiques et Renouvelables ».
En se regroupant en coopérative et en rachetant la marque à leur ancien concédant, les chefs d’entreprise exploitant sous la marque SODEER ont pris une bonne décision qui leur permet de décider de leur avenir, de bénéficier des avantages d’un réseau et de continuer à bénéficier d’une marque enseigne commune. Ils s’affranchissent ainsi de la disparition du créateur du réseau, la société Réseau Efficacité Energétique mise en liquidation judiciaire depuis le 6 septembre 2012. On voit bien que la disparition du créateur du réseau ne signifie aucunement la disparition des autres sociétés agissant sous la marque. Nous souhaitons longue vie et prospérité aux dynamiques entrepreneurs SODEER désormais maîtres de leur destin par leur coopérative. Nous serons ravis de vous informer s’ils reprennent le développement du réseau Sodeer et plus généralement de vous informer par leurs éventuels communiqués.
L’ECONOMIE ENERGETIQUE : UN MARCHE D’AVENIR
Le bâtiment offre des possibilités de progrès en matière de politique énergétique et environnementale. Sur les 32 millions de résidences principales recensées en France, 19 millions ont été construites avant 1975 et nécessitent des rénovations en matière de performance énergétique.
Les enjeux économiques liés à la baisse de la consommation énergétique des bâtiments et la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre du parc immobilier français avaient entraîné des mesures encourageant les français à investir dans des solutions d’économies d’énergie.