Vins sur 20

Vin et boisson

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

Double dégustation avec la franchise de bons vins

La franchise Vins sur 20 associe la dégustation d’un bon vin avec les produits du terroir.
Ce concept innovant, alliant la dégustation du vin avec un service de petite restauration ambitionne d'apporter un nouveau souffle au commerce du vin. 

Les services du franchiseur

En présentant son concept comme innovant en 2009, le franchiseur de Vins sur 20 annonçait aussi un accompagnement aux futurs franchisés qui désirent intégrer son réseau. Ils passent par une centrale d’achat fournissant les vins provenant directement des viticulteurs et les produits du terroir provenant directement des producteurs sans autres intermédiaires. (Note d'AC Franchise : Il faut toujours demander quelle est la commission ou la ristourne prise par la centrale. Il est normal qu'elle en prenne mais il est aussi normal de savoir combien elle coûte.)

Les objectifs d’ouverture de l’enseigne se limitent à deux nouveaux points de vente pour l’année prochaine. Cet objectif très modeste est sensé permettre au réseau d’apporter un accompagnement très complet aux nouveaux franchisés. Le fondateur de la franchise Vins sur 20, Patrick Bertrand, déclare : « nous nous occupons de tout, depuis le recherche du local jusqu’au lancement du magasin ».  La formation est assurée par un professeur en œnologie et un sommelier et un cuisinier apporte son soutien, la semaine de l’ouverture, pour optimiser la carte d’assiettes du terroir.
Notons cependant que l'intérêt d'un développement plus rapide est de grandir avant d'être copié, dépassé puis concurrencé directement dans les lieux déjà implantés. L'accélération sera peut-être de mise plus tard, lorsque les fondamentaux et la structure seront testés et validés.

Concept mixte

Les salles d’une capacité de 15 à 30 couverts favorisent la convivialité et la fidélisation de la clientèle. Les spécialités françaises proposées à la dégustation permettent de faire découvrir, en accompagnement, des vins parfois peu connus. L’ensemble des vins servis aux clients pour accompagner les spécialités du terroir sont disponible à la vente. Le franchiseur annonce que les points de vente avec service de restauration font le plein à l’heure du déjeuner.

Plus de 400 références de vins du monde, alcools, champagne, bières, spiritueux et produits du terroir sont proposées dans les cave de Vins sur 20.  Grâce à sa centrale d’achat, le franchiseur garantit la qualité de ses produits.

Les derniers articles Vins sur 20

Le franchiseur Vins sur 20 poursuit son maillage du territoire français

par Dorsaf Maamer - 2 ans

Vins sur 20, le réseau de cavistes développé en licence de marque, a visé deux ouvertures en 2014. Avec huit points de vente actuellement, le...

Un concept de franchise pour des passionnés de bons vins

par MARTINE MALATERRE - 5 ans

Vous voulez créer une entreprise et vous avez une passion pour le vin, la franchise Vins sur 20 peut vous intéresser. Vins-sur-20 est une ens...

Informations clés

  • Crée le: 01/01/14 08:52

Les franchises qui recrutent