KIDZY

Crèche, garderie, activités pour enfants

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : ne franchise plus

Des plaines de jeux en franchise

Le marché est en plein développement, le réseau Kidzy, concept originale pour les enfants de 1 à 12 ans, vous assure de son soutien pour la mise en place et l'exploitation de cette activité ludique.

L'idée originale vient de différents pays : Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Etats-Unis,... Elle est arrivée jusqu'à Xavier PRYEN et Christophe ADVIELLE, deux amis originaires respectivement d'Armentières et de Calais. Ils l'ont repensée et peaufinée. Le résultat c'est "KIDZY".
Graphiquement une mascotte stylisée sous forme d'un mignon petit renard, que l'on risque de voir et revoir sur de nombreux supports publicitaires, nationaux, régionaux et locaux. "kid" pour enfant biensûr, "zy", c'est l'onomatopée que l'on pourrait lire dans une bulle de bande dessinée quand un gamin glisse sur un toboggan.
Pratiquement, sur le terrain, c'est "une plaine de jeux pleine de jeux", couverte, destinée aux enfants.
L'originalité vient de la surveillance, de l'offre d'animations divisée en 3 tranches d'âges (KIDZY Baby pour les 1 à 3 ans, KIDZY Mini pour les 3 à 5 ans et Méga-Module pour les 5 à 12 ans) et de l'accueil. En effet ils ont aussi eu l'idée d'ajouter une zone d'accueil et de restauration adaptée aux enfants comme à leurs accompagnateurs : parents, grands-parents, etc.
Une franchise Kidzy se met en place en trois phases.
D'abord l'étude préalable qui a pour but de déterminer si l'implantation retenue est correcte ou s'il faut construire un nouveau bâtiment. L'enseigne recommande d'avoir un bâtiment répondant aux normes pour recevoir du public et proposer de l'alimentation, mais aussi de disposer d'une surface de parking intéressante.
Puis durant les six mois précédant l'ouverture Kidzy Services accompagne le candidat pour l'ensemble de ses démarches.
Après l'ouverture le réseau continue également à épauler le franchisé pour son exploitation.
Appartenir au réseau Kidzy permet de bénéficier de l'identité visuelle et des marques mais également de bénéficier d'un outil informatique dédié à cette activité, gérant tous les aspects en exploitation mais aussi en gestion, en organisation, en ressources humaines etc...
Vous recevrez également une formation, que ce soit pour le dirigeant ou le personnel. A titre indicatif un magasin Kidzy peut atteindre en vitesse de croisière un chiffre d'affaires TTC de 350 à 600 K€ et procurer un résultat brut de 10 à 40 %.
Dominique Deslandes

 

Les derniers articles KIDZY

Connaissez-vous les franchises Kidzy ?

par - presque 7 ans

Sur le marché des loisirs pour enfants, la franchise Kidzy fait figure d'exemple.Lancé dans le nord de la France en 2002, le réseau compte au...

Informations clés

  • Crée le: 28/12/05 01:00

Les franchises qui recrutent