Annuaire et Conseil pour réussir en Franchise.


ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique Bronzage Diététique et minceur Spécial Franchise Femme

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Des idées novatrices pour la gestion des centres du réseau de beauté

La franchise Esthetic Center évolue sur un créneau très porteur. Le chiffre d'affaires généré en France par les seuls instituts de beauté est estimé à près d'un milliard d'euros.
Pour améliorer les performances de ses centres, le réseau Esthetic Center les équipe d'un logiciel de gestion spécifique permettant d'optimiser l'ensemble des paramètres de gestion.

DES TECHNIQUES INNOVANTES DANS LES INSTITUTS ESTHETIC CENTER

Parallèlement, de nouvelles techniques d'optimisation des points de vente, notamment en ce qui concerne la gestion des rushs, sont instaurées. L'objectif est de réduire les temps d'attente sur les créneaux horaires les plus demandés, et de rentabiliser l'occupation des cabines pendant les heures creuses.
Une politique de fidélisation novatrice et originale est créée en 2006 pour capter et fidéliser la clientèle, mais aussi pour rendre l'offre des instituts plus performante.

Pour rentabiliser les heures creuses, la franchise de beauté a instauré un système "Happy Hours" avec des prix plus compétitifs et un programme original de fidélité.
En 8 ans, Esthetic Center est passé d'une trentaine de centres d'épilation à près de 200 institus de beauté, devenant ainsi le leader du marché de la beauté sans rendez-vous mixte.

UN RESEAU DE BEAUTE QUI REPOND AUX ATTENTES DES CLIENTS

Esthetic Center propose une formule de soins sans rendez-vous et à petits prix qui répond aux attentes de la clientèle moderne et active.
Le concept permet de fidéliser une clientèle active et souvent préssée, qui fréquente peu les instituts de beauté conventionnels. La répartition de la clientèle d'Esthetic Center, composée à 90% de femmes et 10% d'hommes, provient :
- à 40% d'une catégorie de population qui ne se rendait pas dans les instituts
- à 60% de la clientèle des instituts de beauté traditionnels. Le changement d'habitude est souvent lié aux oins sans rendez-vous proposés par Esthetic Center.

La clientèle d'Esthetic Center comprend deux tranches d'âge dominantes:
- 48% de 25 à 35 ans
- 24% de 36 à 45 ans.

Professionnellement, elle est composée d'une majorité d'employés (39?1%), de cadres (18,6%, et de commerçants-professions libérales (16,3%).

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

De belles perspectives d’implantations pour l’enseigne de beauté

par Audrey Caudron - 5 mois

Déjà près de deux cents instituts en France, la franchise Esthetic Center, numéro un Français de la beauté mixte sans rendez-vous, poursuit son dynamisme en planifiant l’ouverture d’une vingtaine de centres de beauté dans l’hexagone...

Esthetic Center lance la minceur sur mesure

par Chantal Monsempès - 6 mois

En complément de son programme minceur, L’enseigne Esthetic Center lance sur le marché la « Beauty Full Box ». Cette gamme de trois produits cosmétiques complémentaires, réunis dans un vanity, permet désormais de pour...

Même pas Mâle : un an déjà !

par Chantal Monsempès - 6 mois

« Même pas Mâle », le magazine d’Esthtetic Center fête sa première année d’existence. Sa directrice de rédaction, Laurence Lallement qui est aussi à l’origine de la création de son titre a su développer son contenu, multip...

Informations clés

  • Crée le: 25/11/12 00:00

Les franchises qui recrutent