CALIDA

Lingerie

Apport personnel minimum : 76000 EUR

Type de contrat : franchise

De nouvelles perspectives pour l'enseigne de lingerie

La franchise Calida, originaire de Suisse s'est spécialisée dans la création et la commercialisation de sous-vêtements et d'articles de nuit. En croissance constante depuis de nombreuses années, cette enseigne de mode et de prêt-à-porter bouclait son année 2011 avec un bénéfice net en hausse de 9,5 %. Un résultat prometteur pour la marque de ligerie distribuée essentiellement en France via des magasins multimarques.

La franchise suisse de la lingerie

En Suisse, Calida est l'entreprise leader de la lingerie . Elle est cotée à la SWX Swiss Exchange et bénéficie dans son pays d'origine d'un indice de notoriété de 99 %. Les collections de l'enseigne sont composées d'un vaste choix d'articles pour femmes, hommes et enfants. Quatre collections de lingerie de jour et de nuit de qualité supérieure sont réalisées par an.

Des ventes en augmentation

Pour son 70e anniversaire, le groupe de lingerie suisse Calida, avec un bénéfice de 18 ,26 millions d'euros a vu en 2011 ses ventes augmenter de 4,5 %. Ses ventes représentent alors 170,9 millions d'euros. Des résultats encourageants qui coïncident cette année avec l'inauguration d'une première boutique Calida à Paris. En 2011, le groupe, qui rassemble Calida et la célèbre marque Aubade, a investi 18 millions d'euros essentiellement dans l'ouverture de nouvelles boutiques.

Quinze nouvelles unités Calida en France

On a pu compter en 2011 15 nouveaux magasins Calida en France et 9 nouvelles unités Aubade. Le groupe prévoit de poursuivre son programme d'ouverture de nouvelles boutiques et étudie tout projet d'ouverture d'un point de vente qui lui permettrait d'étoffer son réseau de boutiques françaises jusqu'ici peu étendu.

Et pour rejoindre le réseau...

A tous ceux qui souhaiteraient rejoindre cette franchise de mode et de prêt-à-porter, la tête de réseau promet une formation aux méthodes commerciales spécifiques qu'elle a développées. Il est clair que la puissance du réseau à l'échelle européenne lui permet de soutenir les franchisés en matière d'opérations commerciales et promotionnelles. Cette franchise de lingerie préfère néanmoins collaborer avec des investisseurs disposant d'une expérience significative dans le secteur de la vente d'articles de lingerie.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de prêt à porter et lingerie qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de prêt à porter.
Source : Journal du textile
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles CALIDA

La Suisse ne fabriquera plus de lingerie

par - plus de 11 ans

Calida, c'est une grande marque de lingerie helvétique qui se positionne plutôt sur le milieu de gamme. La marque, après avoir connu quelques difficultés au début de ce siècle, renoue avec les bénéfices depui...

La Suisse, l'autre pays de la lingerie

par - 12 ans

Le groupe de lingerie suisse Calida écoule essentiellement ses produits dans son pays d'origine (90% de notoriété) mais aussi en Allemagne ou en France. Dans l'Hexagone, Calida se vend via quelque 500 détaill...

Informations clés

  • Crée le: 10/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent