Les conditions et des conseils pour devenir chef d’entreprise au sein du réseau

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les conditions et des conseils pour devenir chef d’entreprise au sein du réseau
  • Créé le : 09/07/2012
  • Modifé le : 22/02/2020

Le Groupement des Mousquetaires est un ensemble de chefs d’entreprise indépendants, présent sur plusieurs secteurs d’activités : le bricolage avec la franchise Bricomarché, la grande surface alimentaire avec la franchise Intermarché, le hard discount alimentaire avec la franchise Netto, l’automobile avec la franchise Roady et la restauration thématique avec la franchise Poivre Rouge. La procédure de recrutement pour adhérer au Groupement des Mousquetaires permet de valider un certain nombre d’éléments.

QUELQUES CONDITIONS A REMPLIR POUR DEVENIR CHEF D’ENTREPRISE AU SEIN DES MOUSQUETAIRES

La première condition est remplir est l’apport en fonds propres, hors emprunt bancaire. Il est variable en fonction de l’enseigne et est indispensable au lancement du projet.
Pour être chef d’entreprise au sein du Groupement, il est impératif d’être pleinement disponible. La motivation, l’engagement et la responsabilité devront être au maximum.
Le futur franchisé justifiera d’une expérience professionnelle significative, il sera doté de capacités de management, de gestion, d’organisation, et capable de prendre des décisions importantes concernant le développement de son point de vente et du réseau.
Enfin, le projet ne doit pas obligatoirement être abouti mais une première réflexion sur la faisabilité est demandée.

DES CONSEILS DE MOUSQUETAIRES AVANT DE SE LANCER

J.D Capot, Toulouse
« La capacité financière n’est pas la seule raison pour se lancer et pour réussir, il faut surtout avoir la force de caractère. Il faut savoir prendre toutes les responsabilités d’un chef d’entreprise, au niveau de l’administration, des salariés. »

V.Briant, Belesta
« Plus on investit au départ, financièrement ou humainement, plus on s’y retrouve après.« 

P.Gosset, Dieppe
« Prouver ce que l’on sait faire, le montrer lors de l’entretien. Se poser des questions bien sur, mais éviter de penser que c’est risqué, parce que des riques, on en prend tous les jours. »

E.Bercet, Gauchy (02)
« Rencontrer des adhérents, aller sur les points de vente, voir comment vit un adhérent, prendre le temps de se déplacer pour récolter des témoignages. »

A.Demory, Chassieu
« Se poser les bonnes questions, notamment pourquoi veut-on être chef d’entreprise ? Pourquoi le commerce ?« 

Pour plus d’informations sur les enseignes du Groupement des Mousquetaires, demandez une documentation ici.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le Groupement Les Mousquetaires est fier de sa filiale ITM LAI (Logistique Alimentaire International) qui a réussi à décrocher la 5ème place du Palmarès 2020 Meilleurs Employeurs de Capital Magazine, secteur Transport de marchandises et Logistique. Une superbe marque de reconnaissance ! Le Groupement Les Mousquetaires compte actuellement 3 524 points de vente en Europe, gérés par plus […]

Le pôle Agromousquetaires, filiale du Groupement Les Mousquetaires regroupant plus de 60 unités de production représentant 10 filières agroalimentaires, souhaite renforcer ses équipes. Agromousquetaires organise, du 8 au 12 juin, l’évènement exclusivement digital, la « Semaine de la maintenance », pour le recrutement d’une centaine de personnes. 100 postes à pouvoir dans le secteur de la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.