De beaux jours pour les franchises du jardin

Le marché du jardin - et ses réseaux de franchise de libres-services agricoles - poursuit son développement, répondant à l'engouement des Français pour l'aménagement de leur jardin.
Mais, dans un nouveau contexte, il doit repenser ses stratégies pour faire face à la concurrence croissante des enseignes de franchise de bricolage et des grandes surfaces alimentaires.
L'enjeu ? Diversifier l'offre, proposer de nouveaux services et prendre en compte toujours plus les nouvelles tendances (développement durable, design, innovations…).
Traditionnellement, le secteur du jardin regroupe quatre créneaux particuliers que sont :
1 - Les végétaux d'intérieur et d'extérieur.
2 - Les produits (engrais et supports notamment).
3 - L'offre manufacturée (motoculture par exemple).
4 - L'aménagement et la décoration.
Considéré aujourd'hui par de nombreux particuliers comme « une nouvelle pièce à vivre », le jardin suscite en effet un intérêt croissant de la part d'une clientèle d'amateurs. Un succès qui semble avoir encore de beaux jours devant lui et qui devrait laisser une part belle à des enseignes spécialisées comme Gamm Vert, Comptoir du Jardin… ou, sur le créneau spécifique de l'aménagement, Daniel Moquet signe Vos Allées.
Audrey Caudron

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 3 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 4 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 7 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 06/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent