KOOKAI

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

Changement de direction, changement de communication

Kookaï a rencontré récemment deux problèmes avec les changements de son équipe de direction et des publicités qui pouvaient choquer certaines clientes.
Kookaï a perdu plus du quart de son chiffre d'affaires l'an dernier. Le nouvel actionnaire du groupe Vivarte va stabiliser l'équipe dirigeante de cette enseigne.
Première mission de cette dernière : revoir la politique de communication. Les campagnes de publicité précédentes, à force de montrer des jeunes filles provocantes, risquaient de montrer une image dégradante de la femme.
Il fallait réagir avant de faire fuir la clientèle. En gardant le même ton provocateur et en utilisant les clichés propres au monde de la mode et du luxe, l'agence Ddb Nouveau Monde propose des portraits en noir et blanc accompagnés d'un slogan simple.
Plus de jeunes femmes aguichantes mais des hommes normaux habillés avec des vêtements de femmes (peut-être même délaissés par leur femme ?) qui soupirent : "Que serait le monde sans les filles ?".
La campagne en 4 par 3 a été lancée à l'occasion de la Journée internationale de la femme et devrait bientôt se décliner sur d'autres supports.
Vu dans le Journal du textile

Les derniers articles KOOKAI

Kookaï, Chevignon et Pataugas, 3 enseignes du groupe Vivarte mises en vente

par ST - 2 mois

Le groupe Vivarte développe 16 marques dans le secteur de l’habillement et de la chaussure dont la franchise La Halle, La halle aux chaussure...

Kookaï souhaite se réinvite dans la garde-robe des trentenaires

par MA - presque 2 ans

Kookaï s'est fixé pour objectif de redonner envie aux femmes d'acheter ses collections. Visant la nouvelle génération de "kookaïettes", elle mise sur internet pour réussir son challenge. Le réseau Kookaï, qui avait connu un grand s...

Pour adhérer à la mode

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

Kookaï propose non pas une franchise mais un contrat d'affiliation, afin de devenir partenaire de la marque qui fait la mode depuis 20 ans. En effet l'enseigne connaît une nouvelle dynamique de croissance ave...

Informations clés

  • Crée le: 16/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent