MOTIVACTION

Conseil, formation, coaching

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Licence

C'est la méthode de cette franchise de conseils aux entreprises qui me plaît avant tout

Description de l'activité :

Christian H.Fravi est franchisé du réseau de conseils aux entreprises Motivaction, en Suisse. Il a rejoint le réseau en 2005 et semble satisfait de sa collaboration avec le franchiseur, tant d'un point de vue d'épanouissement professionnel que sur le plan personnel.

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau de conseils aux entreprises Motivaction ?
Christian H.Fravi
: J'ai obtenu un master à l'université de St.Gallen. Pendant mes études, je travaillais à temps partiel dans une compagnie d'assurance. J'ai ensuite occupé un poste de manager de projet et responsable des ventes dans une société de conseils. J'ai également été en charge de la formation dans le domaine du management et des ventes dans une grande banque en Suisse, avant de travailler à mon compte dans ce même secteur. Je suis désormais membre du réseau Motivaction depuis 2005 et en suis tout à fait satisfait."

AC Franchise : Pourquoi avez-vous choisi de créer votre propre entreprise?
Christian H.Fravi
: "Devenir indépendant avec partenaire fort à la réussite prouvée était mon souhait depuis toujours."

AC Franchise : Qu'est ce qui vous a plu dans ce projet ? Pourquoi avez-vous choisi la franchise Motivaction plutôt qu'un autre réseau ?
Christian H.Fravi
: "Cette approche pratique qui consiste à placer l'individu au coeur de la démarche. En outre, c'est une société qui place le client au centre de toutes les préoccupations. Avec le franchiseur, nous avons beaucoup d'échanges d'idées."

AC Franchise : Quelles sont vos missions au quotidien ?
Christian H.Fravi
: "Il y a deux sortes de journée types : les journées de préparation et les journées de formation. Une journée de formation type est un séminaire interactif. Pour cela, Motivaction me donne des informations conrêtes et précises sur la manière de procéder : la description des rôles, le calendrier à tenir, les activités... C'est primordial d'être complètement préparé à cela. Ainsi, les journées de préparation sont des facteurs clés de la réussite. La phase de préparation constitue un élément important dans l'acquisition de clients."

AC Franchise : Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs franchisés du réseau de conseils aux entreprises ?
Christian H.Fravi
: "Se lancer seul signifie tout inventer soi-même, et bien souvent, en tant qu'entrepreneur, nous n'avons pas cette inspiration, pas le réseau nécessaire. L'échange d'expériences et de bonnes pratiques est importante pour se lancer."

AC Franchise : Selon vous, quelle est la principale qualité du franchisé Motivaction?
Christian H.Fravi
: " Un haut niveau de motivation et de persévérance, une attitude intérieure positive. Lorsque l'on prétend former des personnes, il faut d'abord être capable de se former soi-même, de gérer des situations délicates."

AC Franchise : Avez-vous une fonction/mission particulière au sein du réseau ?
Christian H.Fravi
: "Oui, je m'occupe de traduire les programmes de formation et divers documents du français en allemand et en anglais."

AC Franchise : Comment êtes-vous accompagné par le franchiseur au quotidien ?
Christian H.Fravi
: "Globalement, je suis très bien accompagné par Motivaction, mais pas tous les jours. Le plus important est l'aide spécifique lorsque j'en ressens le besoin. Par exemple, lorsque j'ai des questions sur la préparation d'une séance de formation. En plus, nous évaluons ensemble les formations après que je les ai dispensées. Le réseau est une source de connaissance et d'inspiration pour moi."

AC Franchise : Quelle sorte de soutien vous apporte Motivaction ?
Christian H.Fravi
: "Les plans de formation et divers documents sur la manière de mener un séminaire ou une formation, étape par étape. J'ai également suivi une formation classique, dispensée par le Responsable du Développement. J'ai également un soutien moral à tout moment, lorsque j'en ai besoin.

AC Franchise : Quelle est la principale difficulté pour rejoindre le réseau Motivaction ?
Christian H.Fravi
: "Au début, j'étais un peu sceptique car je ne savais pas si la collaboration allait être fructueuse. Après 7 années d'activité, je peux affirmer que j'ai vraiment fait le bon choix. Aujourd'hui je suis tout à fait satisfait de mon activité "
Interview réalisée par AC Franchise - juin 2012

Informations clés

  • Crée le: 22/06/12 16:31

Les franchises qui recrutent