Centrakor, premier réseau français de magasins discount indépendants pour l’équipement de la maison, la décoration et les cadeaux, annonçait en mai 2012, le passage sous enseigne d’un magasin de Louhans en Bourgogne, après 30 années d’existence sous le nom Discount Bressan. Une opération qui s’inscrit dans la stratégie de la marque.
Centrale de référencement et d’achat depuis une vingtaine d’années, enseigne depuis maintenant cinq ans, Centrakor est un des acteurs de la distribution française discount non alimentaire. Aujourd’hui, le réseau compte 203 magasins dans toute la France dont 105 à l’enseigne, et 26 en Espagne. Les magasins Centrakor sont implantés majoritairement à la périphérie des grandes villes, leurs surfaces dépassant pour la plupart les 1 200 m², peuvent atteindre les 4 000 m². Les magasins Centrakor proposent une offre jeune de mobiliers, objets de déco, arts de la table, cadeaux, articles saisonniers… Le tout à des prix ultra-négociés avec la recherche des meilleurs fournisseurs et un renouvellement permanent des produits.
Provoquer un changement radical, rompre avec l’image de bazar un peu vieillotte… Tels sont les objectifs du nouveau point de vente Centrakor qui explique dans un communiqué de l’enseigne de décoration qu’il souhaite mettre son magasin « en phase avec le monde actuel et les consommateurs à la recherche de petits prix qualitatifs et dans la tendance« . Dans cette perspective, le partenaire a mené une ré-implantation complète des 1 000 m² de son magasin pour intégrer les familles de produits Centrakor et, entre autres nouveautés, étoffer les rayons rideaux, linge de maison et salle de bain. On notera également la création, à l’extérieur, d’une extension couverte de 350 m² pour mettre en valeur l’offre de plein-air mais aussi le rafraîchissement de la façade, le changement de signalétique et de mobilier ou l’implantation d’un système de caisse plus moderne et rapide. A quelques semaines de la période estivale, le point de vente Centrakor met à l’honneur les produits de l’été comme les piscines, barbecues, parasols, chaises longues, mobilier de jardin, etc.
Au sein du réseau de commerce spécialisé, Jean-Baptiste Bernigaud espère bien que ces changements permettront d’insuffler une nouvelle dynamique au magasin, stimuler les clients fidèles et en amener de nouveau. De son côté, Olivier Rondolotto, PDG du réseau Centrakor, commente : « Notre réseau étant constitué d’indépendants, la moitié des magasins possèdent encore leur propre enseigne. Nous avons pour objectif d’en faire passer le plus possible sous le nom Centrakor car c’est ainsi que nous aurons plus de puissance, notamment en termes de communication. »
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de bazar qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise