TRYBA FENETRES ET PORTES

Fenêtre, menuiserie, store Courtage en travaux Energie renouvelable Entretien et rénovation Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession

Atrya rachète la menuiserie angevine Thareaut

Le groupe industriel Atrya, dont la marque phare est Tryba est à la tête de 21 sites de production en Europe et emploie 1 800 salariés. Le groupe a racheté la menuiserie angevine Thareaut, une initiative qui s'inscrit dans une opération de croissance externe.

Une acquisition offrant de nouvelles perspectives de croissance

Le leader du marché de la rénovation des fenêtres et fermetures a récemment acquis la menuiserie angevine Thareaut, spécialisée dans la fabrication de portes et de fenêtres extérieures en bois, traditionnelles et sur mesure. Cette dernière se trouve à Saint-Laurent-du-Mottay (49).
Michel Dol, Directeur Général de Tryba s'est exprimé à propos de cette acquisition: "Thareaut démontre un vrai savoir-faire dans la conception et la réalisation de menuiseries bois traditionnelles, comme celles à gueule de loup. C'est une compétence que nous n'avions pas jusque-là en interne".
La menuiserie Thareaut est d'abord restée dans le giron familial pour connaître un fort développement depuis une quinzaine d'années. En 2014, son CA s'élevait à 4,6 millions d'euros.
Michel Dol explique : "Il n'existe quasiment plus de menuiseries bois de ce type en France, capables de délivrer des produits compatibles avec les exigences des monuments historiques ou des bâtiments classés. D'ailleurs, preuve que leur expertise est très recherchée, Thareaut travaille uniquement pour des projets complexes. La société est par exemple intervenue pour remplacer des fenêtres au Sénat, à l'ENA, à la préfecture de Vannes ou encore pour des immeubles haussmanniens".

Grâce à cette acquisition , Atrya s'offre de nouvelles perspectives de croissance sur des marchés à forts potentiels

Les derniers articles TRYBA FENETRES ET PORTES

Tryba publie un nouveau guide pour accompagner ses clients

par MA - un mois

Tryba, le réseau spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation des fenêtres, portes et volets roulants, vient de publier un nouveau guide pour ses clients proposant des conseils techniques et esthétiques ains...

Tryba avance malgré la crise du marché des fenêtres

par ST - 4 mois

Fondé par Johannes Tryba, le réseau éponyme détenu par le groupe Atrya revendique la première place du marché devant les marques de Saint-Gobain (Lapeyre, K par K) ou encore le groupe Liébot (K-Line). Le fondateur a pour objectif d’...

Le groupe Atrya annonce 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015

par Dorsaf Maamer - 8 mois

À la date de la création du groupe Atrya en 1980, son fondateur Johannes Tryba employait 15 ouvriers dans un bâtiment de 1200 m². La pet...

Informations clés

  • Crée le: 24/07/15 00:01

Les franchises qui recrutent