1,07 milliard de burgers vendus en 2014 dans les restaurants en France

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / 1,07 milliard de burgers vendus en 2014 dans les restaurants en France
  • Créé le : 21/07/2015
  • Modifé le : 23/09/2019

Selon une étude du cabinet Gira Conseil, pas moins de 1,07 milliard de burgers auraient été vendus en France en 2014. Une bonne nouvelle pour le marché qui enregistre ainsi une croissance de près de 10% par rapport à 2013 et qui se renouvelle, investissant pas moins des cartes de 75% des restaurants de l’hexagone.

Un produit emblématique de la restauration rapide mais qui évolue

Produit phare de la restauration rapide en France, le succès du burger ne se dément pas. Pour preuve : les résultats d’une enquête menée par le cabinet Gira Conseil et publiée le 29 juin dernier. Ainsi, avec 1,07 milliard d’unités vendues en 2014, le marché du burger affiche une croissance de près de 10% par rapport à l’année précédente. L’étude relayée dans un article de L’Express du 29 juin montre bien que « le burger se décline sous toutes les formes pour un prix allant de moins de 5 euros à plus de 20 euros. » L’étude nous apprend par ailleurs que si les hamburgers sont traditionnellement perçus comme emblématiques de la cuisine américaine, « ce sont les burgers « à la française », dont certains se démarquent par leurs « qualités gustatives haut de gamme et l’efficacité de leur concept » qui se développent le plus ».

Le burger à la carte

Bien loin des traditionnels Mc Donald’s, Quick ou Burger King, c’est donc leur diffusion dans de nombreux restaurants (même français) avec service à table qui lui donne une nouvelle jeunesse ! Selon Gira Conseil, plus de 75% de restaurants ont mis au moins un burger à leur carte ces dernières années. En outre, le cabinet d’étude précise : « Parmi ces 75%, ce sont plus des trois quarts qui affirment désormais que le burger est devenu le plat leader de leur carte ». Sans nul doute précise l’étude, « les lignes du burger ont considérablement bougé ces dernières années. À l’opposé du phénomène de la malbouffe, les points de vente de burgers se multiplient, appuyés par la création de réseaux de franchise, dont certains se démarquent par leurs qualités gustatives haut de gamme et l’efficacité de leur concept ».

Vous avez pour projet de devenir franchisé dans la restauration mais vous hésitez encore sur le franchiseur avant de candidater. Pour mûrir votre réflexion, nous vous invitons a découvrir les réseaux qui recrutent actuellement dans les secteurs Franchise restauration et Franchise restauration rapide.

Actualités de STEAK'N SHAKE

Avec 33 restaurants en France et de nombreux projets en prévision, Steak’n Shake a réussi à s’imposer sur le marché français grâce à son concept différenciant: ses burgers faits de viande fraîche, 100 % Française et 100 % pur bœuf, ses Milkshakes traditionnellement préparés à la main et ses frites fines et croustillantes, jamais surgelées. […]

Le réseau Steak‘n Shake compte actuellement 33 restaurants en France et souhaite poursuivre son développement. Pour ce faire, il cherche à recruter de nouveaux franchisés via notre plateforme AC Franchise. Un projet de franchise prometteur ! N’ayant actuellement en France aucun concurrent offrant son niveau de qualité à son niveau de prix, Steak‘n Shake se concentre […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.