FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

A propos de la loi Hamon qui concerne le commerce associé notamment

Nous avons demandé à la FCA ce qu'elle pensait de la loi Hamon qui concerne aussi le commerce associé. La FCA ne s'exprimera pas sur le contenu de ce projet de loi avant son passage en conseil des ministres mais a néanmoins déjà précisé :

Les précisions de la Fédération du Commerce Associé concernant la loi Hamon

"Nous pouvons déjà vous informer que la FCA a beaucoup apprécié la démarche de concertation du gouvernement. Les discussions avec l'équipe de Benoît Hamon et les différents services ministériels se sont déroulés dans un esprit de concertation et d'écoute. Les travaux réalisés depuis plusieurs mois au sein du Conseil Supérieur de la Coopération réunissant des représentants des organisations coopératives, d'administrations et du Parlement ont permis des échanges constructifs et une réelle compréhension des spécificités des différentes familles: coopératives: agricoles, artisans, SCOP, banques, commerçants…
Ce projet de loi traduit la volonté du gouvernement de doter le monde de l'économie sociale et solidaire d'un environnement législatif lui permettant d'assurer la pérennité et le développement de ses activités. La FCA salue donc cette initiative qui conforte le modèle de l'économie sociale et solidaire." 
A suivre ...
 

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par Deslandes Dominique - 17 jours

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par Dominique Deslandes - 27 jours

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - un mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 11/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent