2 grands projets d'urbanisme vont donner une vraie dimension commerciale à Cholet

Aux pays de la Loire, la ville de Cholet avait du mal à trouver sa place, concurrencée par les grandes métropoles de Nantes, de La Roche sur Yon et d'Angers.
Avec 2 nouveaux centres commerciaux qui verront le jour en 2009, l'un en centre ville les Arcades Rougés et l'autre en périphérie baptisé l'Autre Faubourg, Cholet sera en mesure de proposer à ses administrés une offre commerciale d'envergure.
Les Arcades Rougés, implanté en plein centre ville est un ensemble architectural de 18000 m2 de surfaces commerciales dont un Super U de 4 000 m2, une moyenne surface et 40 emplacements destinés aux boutiques et à la restauration. Ce projet a été confié au promoteur néerlandais Multi Development qui a aussi réalisé un site sur la métropole de Dunkerque. Les Arcades Rougés ont pour but de redynamiser le centre ville et sera opérationnel au premier trimestre 2009.
L'Autre Faubourg est un projet situé en périphérie de Cholet et réalisé par une société du crû Oréas qui a fait appel à un architecte choletais pour concevoir ce retail Park de plus de 20 000 m2. Le concept offre des aspects novateurs dans le domaine de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, aux malentendants et malvoyants : un accueil handicap par interphone sur le parking où des places seront spécialement équipées (abritées et au niveau du mail piéton), des bornes sonores adaptées aux personnes appareillées et des tables d'orientation en braille.
La partie commerciale comptera environ 30 surfaces commerciales qui vont de l'habillement à l'équipement de la maison sans oublier les loisirs. L'enseigne de sport Décathlon occupera 6 000 m2, la franchise de vêtement enfant Orchestra s'implantera sur 500 m2. La franchise de prêt-à-porter Esprit, les chaînes de mode Jennyfer et Xanaka font aussi partie de ceux qui ont parié sur ce projet. L'ouverture est prévue pour l'automne 2009.

En créant ces 2 pôles, Cholet ouvre d'autres horizons commerciaux à ses habitants et instaure un équilibre économique entre le centre ville et la périphérie.

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 4 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 4 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 5 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 09/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent