MICHEL DERVYN

Coiffure

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

17ème congrès de la franchise Michel Dervyn à Lille

S’est déroulé le 7 et le 8 mars au casino Barrière de Lille, le 17ème congrès du réseau de franchise Michel Dervyn. L’invité d’honneur ne fut autre que Philippe Etchebest ; célèbre et grand chef étoilé français qui dirige l’émission à succès Cauchemars en cuisine sur M6.

Michel Dervyn, profitant de cet événement, a invité tous les managers et les franchisés des ses salons afin d’enrichir leur expériences, faisant de ces deux journées un grand moment d’échange et de partage. Dervyn et d’autres grands coiffeurs français ont abordé le thème principal du congrès « Le client, problème ou solution », sans oublier de profiter de cette occasion pour présenter les nouvelles collections Sporty et Océanic.

Un client satisfait et un salon qui avance à grands pas Selon le groupe

Un bon état d’esprit et une organisation sans faille; voilà les mots d’ordre de Thierry Texier aux franchisés pour une meilleure prise en charge de la clientèle. Ce dernier établit une logique qui déplace le client du rayon « problèmes » à celui des « solutions ».
C’est dans un deuxième temps que Bertrand Deruyver et Gaëlle Fraysse ont mis en scène avec beaucoup d’humour le quotidien d’un salon de coiffure, revenant sur les problèmes récurrents et les éventuelles solutions.

Quant à Cyrill Hohl, pionnier de la coiffure pour homme, a rappelé à cette occasion l’importance et l’attention que doit accorder le coiffeur à son client homme. Ce dernier est selon Hohl « une femme comme les autres ».

Sporty de Shampoo Expert et Oceanic de Michel Dervyn

Avec l’aide des équipes Shampoo, William Le Pec, coiffeur expert et formateur, a présenté avec pédagogie la nouvelle collection Sporty. Il est revenu sur les techniques adoptées pour cette collection qu’il décrit comme très tendance, pleine d’énergie et de vitalité.
Inspiré du monde océanique et de la poésie aquatique, Michel Dervyn a présenté sa collection Oceanic qui se veut une collection pleine de fraicheur, décontractée mais toujours élégante.
Les coupes ont été réalisées et commentées sur scène où dextérité et habileté étaient au rendez-vous ; une occasion de transmettre le savoir faire à l’ensemble des franchisés présents.

Le secteur de la coiffure vous attire tout particulièrement ? Découvrez les enseignes de salon de coiffure qui franchisent et recrutent des franchisés.

Les derniers articles MICHEL DERVYN

Franchise : Le groupe Dervyn et le groupe Vog forme le 2ème groupe de coiffure en France

par ST - 5 mois

Le mercredi 29 Juin, le tribunal de commerce de Lille Métropole autorisait la reprise du groupe Dervyn à hauteur de 49% par le groupe Vog, crée il y a 35 ans maintenant. Placé en redressement judiciaire, le groupe Dervyn a connu que...

Le groupe Vog entre dans le capital de Michel Dervyn

par ST - 9 mois

Les deux groupes, originaire du nord de la France,  sont désormais liés. Le groupe de coiffure Vog devient actionnaire à hauteur de 49% de la soc...

Les enseignes de coiffure de la franchise Michel Dervyn

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

Le Groupe Michel Dervyn, numéro 3 de la coiffure en France, se développe à travers quatre enseignes aux concepts distincts : F...

Informations clés

  • Crée le: 25/06/15 08:34

Les franchises qui recrutent