Une étude IPSOS x Norauto révèle les tendances des vacances 2018

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une étude IPSOS x Norauto révèle les tendances des vacances 2018
  • Créé le : 18/07/2018
  • Modifé le : 19/03/2021

Norauto, leader français de l’entretien auto, s’est associé à IPSOS pour une étude intitulée « Les Français et les départs en vacances ». Il en ressort que la voiture reste le moyen de transport N°1 des vacances avec une évolution de son usage, notamment grâce au co-voiturage.

Détails…

Norauto permet aux utilisateurs de BlaBlacar de faire des économies

84% partent en vacances en voiture contre 44% en train et 47% en avion. L’étude révèle la percée du co-voiturage pour lequel opte1 automobiliste sur 5 et près d’1 jeune sur 3. L’étude  Les Français et les départs en vacances révèle un chiffre alarmant : 16% des automobilistes avouent ne faire aucune vérification du véhicule avant le départ !

Norauto a anticipé les besoins des automobilistes au printemps autour d’une offre permettant aux 14 millions de membres de BlaBlaCar de bénéficier de 30 euros de réduction sur l’entretien de leurs véhicules.

Autres chiffres de l’étude : 86% des Français prendront la route des vacances en famille, 21% entre amis, et 11% avec leur animal de compagnie. Pour ce qui est des équipements, les automobilistes sont % à avoir un GPS, 65% un kit anti-crevaison et 60% un pare-soleils.

Actualités de NORAUTO

Impliqué dans le recyclage et la réduction des déchets depuis plus de 20 ans, il était évident pour le réseau Norauto de participer à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, du 20 au 28 novembre. Norauto, toujours engagé pour l’environnement Conscient des nuisances occasionnées par son secteur d’activité, Norauto s’est engagé, depuis 1995, […]

Déjà bien présente sur les réseaux sociaux, la franchise Norauto a décidé de s’inviter également sur TikTok, réseau social qui compte actuellement plus de 4 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France. Norauto renforce sa présence sur les réseaux sociaux Norauto vient de débarquer sur TikTok, le réseau social qui connait la plus forte progression avec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.