PRESSE TAUX

Courtage crédit immobilier

Apport personnel minimum : 27000 EUR

Type de contrat : Franchise

Témoignages de deux nouveaux franchisés PresseTaux

Les deux nouveaux franchisés Pierre-Emmanuel Pluche et Benjamin Clément ont rejoint le réseau PresseTaux fin 2017. Ils sont respectivement implantés à Mâcon et Metz. Tous deux relatent leurs parcours et témoignent de leurs expériences respectives.
Pierre-Emmanuel Pluche, franchisé PresseTaux à Mâcon

Témoignage de Pierre-Emmanuel Pluche

Pierre-Emmanuel Pluche est implanté à Mâcon depuis l'automne 2017. Le franchisé aurai rejoint le réseau de courtiers en crédit négocié car il y voyait "une enseigne performante, jeune, à taille humaine et où la confiance, l’échange d’expériences et la solidarité sont prépondérants".

Pour ce qui est de sa relation avec ses collègues franchisés, Pierre-Emmanuel Pluche confie que le séminaire annuel de plusieurs jours qui regroupe franchisés et salariés contribue à renforcer l'esprit d'équipe.

Pour son premier exercice, le franchisé ambitionne de boucler une quarantaine de dossiers de financement. "Pour développer à la fois le chiffre d’affaires et la clientèle, je vais axer particulièrement mes efforts sur l’obtention de recommandations de clients satisfaits. C’est un point essentiel car chez PresseTaux, 95 % des clients se déclarent satisfaits de nos services au point de la recommander à leur entourage. En parallèle, je souhaite poursuivre le développement d’un réseau de relations proches et de confiance avec les partenaires financiers", explique le franchisé.

Pierre-Emmanuel Pluche définit le concept PresseTaux ainsi: "Ce qui définit le concept de PresseTaux, c’est un concept à la carte, individualisé et complet. La prise en charge totale du dossier, son suivi et sa réalisation jusqu’à l’acte notarié (s’il s’agit d’un projet immobilier) nous démarquent de la concurrence, où parfois le volume d’affaires prend le pas sur la réactivité et la rigueur".
Benjamin Clément , franchisé PresseTaux à Metz

Témoignage de Benjamin Clément

Benjamin Clément a ouvert son agence PresseTaux fin 2017 à Metz. Avant de faire partie du réseau, il était agent immobilier sur le secteur de Metz puis conseiller commercial en épargne et protection dans une compagnie d’assurance pendant trois ans.

Il explique les raisons qui l'ont amenées à rejoindre PresseTaux: " Le fait de connaître une des franchisés m’a donné envie d’étudier la possibilité de rejoindre l’enseigne PresseTaux. Suite aux différentes informations que j’ai pu recueillir sur ce réseau et d’autres concurrents, il en est ressorti que celui de PresseTaux me convenait le plus. Ma rencontre avec Sébastien Masure, fondateur et dirigeant de l’enseigne, a fini de me convaincre : il m’a décrit PresseTaux comme une grande famille, ce que j’ai pu aisément constaté de mes propres yeux !".

Pour Benjamin Clément, qui est lui-même passé par l'achat de sa résidence principale avec un courtier, il avait trouvé dommage que le courtier ne soit plus présent une fois le financement accepté par la banque.

Selon le franchisé, le concept PresseTaux se distingue justement par le fait que le courtier suit son client jusqu'à la signature chez le notaire. "Je pense que nos clients ont besoin d’avoir quelqu’un de disponible et réactif s’ils ont des angoisses ou des questions quant à leur projet d’acquisition. À mes yeux, outre l’économie générale sur le plan de financement, les honoraires que je facture à mes clients se justifient notamment par ce service “VIP” que je leur fournis", confie-t-il.  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Courtage crédit immobilier".      

Les derniers articles PRESSE TAUX

"Les principales difficultés auxquelles les primo-accédants sont confrontés" par Presse Taux

par Dorsaf Maamer - 5 mois

Les primo-accédants, particulièrement les jeunes, ont de plus en plus de mal à devenir propriétaires et pour cause les nombreuses difficultés auxquelles ils doivent faire face ! En effet, acquérir pour la première fois un bien immobilier en France...

Le réseau de courtage en crédit PresseTaux affiche une croissance de 21 % de son CA

par MA - 5 mois

L'enseigne PresseTaux aurait enregistré l'année dernière une croissance de 21 % de son chiffre d'affaires. Pour cette année, le réseau ambitionne de continuer le déploiement de son réseau à raison de 5 à 6 ouvertures par an mais prévoit aussi de v...

Sandra Rutman, nouvelle franchisée Presse Taux à Chantilly

par MA - 8 mois

Juriste de formation, Sandra Rutman est la nouvelle franchisée du réseau Presse Taux qui a ouvert sa nouvelle agence à Chantilly fin 2017. Elle a précédemment travaillé dans une société de courtage en assurances et serait devenue courtier en trava...

Informations clés

  • Crée le: 18/07/18 08:11

Les franchises qui recrutent