Convaincu par le droit des personnes handicapées à une vie professionnelle et sociale normale, Franck Vialle, Fondateur et Dirigeant de l’enseigne Ulysse, et après plusieurs mois de réflexion, décide à travers son réseau de se mobiliser pour l’accès aux loisirs notamment par le biais du « Handisport ». Fidèle à ses valeurs, la franchise Ulysse soutient le programme « venir en aide à une association et/ou une start-up socialement utile », qui met à l’honneur cette année, le sport. L’enseigne mène cette action auprès de ses publics cibles en faveur des personnes en situation de handicap pratiquant un sport et des associations sportives qui les soutiennent.
Le sport, un moyen de se dépasser
Sur 9 personnes handicapées interrogées sur 10 déclarent que : « faire du sport est essentiel ». Mais 56% avouent également avoir été limitées dans leur pratique à cause de leur situation et 49% avoir été obligées d’arrêter pour ce même motif. De manière générale, le sport reste un moyen de se sociabiliser et de conduire à un sentiment d’appartenance, d’accomplissement et de dépassement de soi.
« Le sport n’est plus que le « sport », suite à la création du handisport* en 1954, il s’est popularisé et est devenu plus que jamais un facteur de lien social favorisant le processus d’intégration d’une population parfois marginalisée, désocialisées voir stigmatisées », confie Sarah Touahri, Chargée de Communication d’Ulysse.
A propos de la franchise Ulysee
Suite à un accident grave en 1996 qui le laisse tétraplégique, Franck Vialle se trouve confronté à l’absence de solutions de mobilité pour les personnes handicapées. Une situation qui le pousse à créer Ulysse, une entreprise de transport et d’accompagnement des personnes à mobilité réduite, fonctionnant 7 jours sur 7 et permettant à toute personne handicapée de circuler librement, en fonction de ses besoins et de ses envies. Le réseau d’entrepreneurs indépendants compte aujourd’hui 90 agences franchisées sur l’ensemble du territoire national, 3 000 conducteurs formés et qualifiés et plus de 3 000 véhicules à disposition des PMR en France.