Solène Kerrouault a travaillé durant 6 ans et demi en collectivité avant de suivre une formation en cuisine. Après un an de cogitation, elle finit par ouvrir son restaurant franchisé Green Is Better, le 8 mars 2021, à Vannes.
Un accompagnement continu qui a été déterminent pour la franchisée
« Je suis passée par la franchise parce que j’étais novice dans le montage de société, surtout dans les conditions actuelles avec le Covid », confie Solène Kerrouault sur les raisons qui l’ont amenée à rejoindre la franchise Green Is Better.
La franchisée a pu compter sur le soutien de son franchiseur pour le montage de son dossier financier et juridique, au niveau de l’étude de marché et la recherche du local.
Solène Kerrouault a décidé de rejoindre la franchise Green Is Better plutôt qu’une autre notamment parce qu’elle pouvait composer ses plats librement et pouvait donc apporter sa propre touche à ses recettes.
Avant l’ouverture de son établissement, elle a eu droit à une formation en immersion durant 15 jours dans un restaurant Green Is Better dans le sud de la France (Aix-en-Provence, Marseille).
Elle a beaucoup apprécié cette phase de formation car elle a pu être en contact avec d’autres franchisés et eu l’occasion d’appréhender le concept Green Is Better.