Le réseau Body’ minute repose sur un concept qui révolutionne le monde de la beauté depuis plus de 20 ans. Souhaitant poursuivre son développement en France, l’enseigne cherche à recruter de nouveaux franchisés. Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, découvrez si votre profil correspond bien à ce que recherche le réseau.
Profil recherché par le réseau et conditions d’accès
Body’ minute privilégie, dans le choix de ses franchisés, les candidats ayant envie d’entreprendre, une expérience en management ainsi que de solides connaissances en gestion d’entreprise et commerciale.
Il est aussi important d’être quelqu’un avec un goût prononcé pour le commerce de proximité et débordant d’énergie.
Pour ce qui est des conditions d’accès au réseau, sachez que le lancement d’une franchise Body’ minute exige un investissement total hors pas de porte de 150 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 30 000 euros.
Body’ minute exige de ses adhérents le reversement d’un droit d’entrée de 20 000 euros, d’une redevance fixe mensuelle et par cabine et d’une redevance publicitaire (incluse dans la redevance mensuelle).
Une franchise Body’ minute permet de générer un chiffre d’affaires moyen de 250 000 euros.
Body’ minute, un réseau qui fait accompagner ses adhérents !
Chez Body’ minute, les franchisés bénéficient d’une école de formation, située à Paris, dispensant des formations complètes : initiale, spécifique, gestion, management, communication/marketing, terrain et vidéo-training.
La formation, d’une durée de quelques semaines pour les candidates non esthéticiennes et esthéticiennes, dépend du profil de la candidate.
Chaque franchisé a également droit à un accompagnement complet pour un projet clé en main ainsi que des services spécifiques pour chacun des besoins du quotidien : juridique, communication, marketing…
Des animatrices réseaux sont également présentes pour vous aider au quotidien.