Objectif croissance du réseau de franchise de beauté

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Objectif croissance du réseau de franchise de beauté
  • Créé le : 23/04/2012
  • Modifé le : 14/01/2020

Forte de ses 261 franchisés et d’un rythme d’ouverture de 50 instituts par année, la franchise Body’Minute se déclare leader des instituts de beauté sans rendez-vous en France. Sur le marché franchisé de la beauté, elle a même l’ambition d’atteindre 650 instituts à terme.

Une franchise créée en 1997

Créée en 1997 par Jean-Christophe David, PDG du groupe Jean Louis David, ce réseau accueille près de 10 000 nouveaux abonnés par mois et réunirait en tout plus de 300 000 clientes. La cible ? La femme citadine, active, soucieuse de qualité mais qui regarde son porte-monnaie !

Ce que les clientes – essentiellement des femmes en effet – viennent chercher dans leur institut Body’Minute : une gamme de produits et de services de qualité, sans rendez-vous et à des prix attractifs.

Une offre large de services

L’enseigne propose une offre de plus en plus large allant des soins du visage aux soins minceur en passant par des prestations de relaxation, d’épilation ou de soins du corps. Et ce, grâce à différentes formules d’abonnement à partir de 9,90 euros par mois.

Le franchiseur Body’Minute innove et vient justement de lancer une nouvelle gamme de produits de soins spécifiques, sans paraben, adapté à tout type de peau. Une autre gamme de produits devrait également être commercialisée très bientôt dans les points de vente Body’Minute mais aussi dans différentes enseignes de distribution, Géant, Casino, Carrefour

Les engagements du franchiseur

Dans ce contexte, le réseau recrute des candidats à la franchise, dynamiques et à l’aise dans l’univers de la beauté féminine. Elle s’engage à lui proposer une formation de huit semaines « managers, informatique, comportementale et marketing », l’accompagnera tout au long de son activité, lui proposera de participer des séminaires nationaux annuels et des tables régionales. La franchise Body’Minute dispose également de sa propre école de formation, ouverte toute l’année aux 1700 esthéticiennes de l’enseigne.

Si vous avez besoin de plus amples informations, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté.

Audrey, rédactrice AC Franchise

Actualités de BODY MINUTE

Née en 1997, la franchise Body Minute figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de la beauté sans rendez-vous à petits prix. Son succès s’est forgé autour d’un concept particulièrement adapté aux femmes actives. Fort de 500 instituts exclusivement féminins sur le territoire national, le réseau Body Minute évolue en permanence. En effet, depuis 2016, l’enseigne […]

Née en 1997, la franchise Body Minute figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de la beauté sans rendez-vous à petits prix, reposant sur un concept particulièrement adapté aux femmes actives. Le réseau regroupe 500 instituts exclusivement féminins en France. Depuis 2016, l’enseigne développe trois concepts : Body Minute, institut de beauté, Nail Minute, nail Bar […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs BODY MINUTE
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.