Forte de ses 261 franchisés et d’un rythme d’ouverture de 50 instituts par année, la franchise body minute se déclare leader des instituts de beauté sans rendez-vous en France. Sur le marché franchisé de la beauté, elle a même l’ambition d’atteindre 650 instituts à terme.
Créée en 1997 par Jean-Christophe David, PDG du groupe Jean Louis David, ce réseau accueille près de 10 000 nouveaux abonnés par mois et réunirait en tout plus de 300 000 clientes. La cible ? La femme citadine, active, soucieuse de qualité mais qui regarde son porte-monnaie !
Ce que les clientes – essentiellement des femmes en effet – viennent chercher dans leur institut body minute : une gamme de produits et de services de qualité, sans rendez-vous et à des prix attractifs.
L’enseigne propose une offre de plus en plus large allant des soins du visage aux soins minceur en passant par des prestations de relaxation, d’épilation ou de soins du corps. Et ce, grâce à différentes formules d’abonnement à partir de 9,90 euros par mois.
Le franchiseur body minute innove et vient justement de lancer une nouvelle gamme de produits de soins spécifiques, sans paraben, adapté à tout type de peau. Une autre gamme de produits devrait également être commercialisée très bientôt dans les points de vente body minute mais aussi dans différentes enseignes de distribution, Géant, Casino, Carrefour
Dans ce contexte, le réseau recrute des candidats à la franchise, dynamiques et à l’aise dans l’univers de la beauté féminine. Elle s’engage à lui proposer une formation de huit semaines « managers, informatique, comportementale et marketing », l’accompagnera tout au long de son activité, lui proposera de participer des séminaires nationaux annuels et des tables régionales. La franchise body minute dispose également de sa propre école de formation, ouverte toute l’année aux 1700 esthéticiennes de l’enseigne.