Marie-Laure Page a commencé son parcours au sein du réseau body minute en 2000, en tant qu’esthéticienne débutante en fin d’apprentissage. Grâce à la formation continue dont elle a bénéficié, elle a pu grimper les échelons pour devenir aujourd’hui franchisée et directrice des succursales.
Gravir les échelons avec body minute grâce à la formation !
Le réseau body minute dispose d’une école de formation qui organise le parcours de formation des collaboratrices de l’enseigne. La formation proposée s’articule autour de 8 modules de base. Après une immersion de 2 semaines, chaque recrue a droit à des formations réparties au fur et à mesure de sa carrière, avec au minimum une semaine par an.
L’école de formation body minute renouvelle en continu ses programmes afin de les adapter aux nouvelles techniques de l’esthétique et permettre ainsi aux collaboratrices du réseau de devenir des expertes dans diverses techniques. Le coaching sur le terrain est réalisé par les responsables d’instituts ou les franchisées qui détectent les talents et les font grandir au sein du réseau body minute.
Grâce à cette formation continue, celles qui font le choix de rejoindre body minute ont de belles perspectives d’évolution. L’apprentie body minute gravit en effet les différents échelons : « esthéticienne – Conseillère de beauté » confirmée ensuite « assistante-Responsable », qui évolue en « responsable » pour une finalité de directrice de plusieurs instituts, ou de Locataire-gérante voire franchisée.
Parcours de Marie-Laure Page
En 2000, Marie-Laure Page rejoint l’aventure body minute en tant qu’esthéticienne débutante en fin d’apprentissage. Durant 5 ans, elle complète régulièrement ses compétences d’esthéticienne à l’école de formation. Par la suite, elle devient assistante responsable durant 2 ans.
Elle continue sa carrière chez une franchisée body minute pendant 1 an pour ensuite être nommée responsable de l’institut quelques années plus tard pour finalement devenir directrice de 6 instituts body minute.
Forte de ses expériences, elle décide de devenir locataire-gérante d’un institut body minute puis d’un second. Elle finit par les acheter tous les 2 et devient franchisée indépendante. Voulant mettre à profit toutes les compétences qu’elle a pu acquérir, elle est devenue directrice des succursales, c’est-à-dire les instituts qui appartiennent au siège.