Body minute est fort d’un modèle économique basé sur un schéma d’abonnement. Celui-ci était très disruptif lorsqu’il a été lancé en 1998. Aujourd’hui encore, ce modèle est toujours aussi efficient. Bien implantée en France, l’enseigne souhaite renforcer sa présence à l’international.
Body minute a su résister à la crise
Durant la crise sanitaire, body minute a été obligé de fermer les portes de ses instituts. Pour soutenir ses adhérents et ses abonnés, l’enseigne a décidé de ne pas les facturer. Et malgré les circonstances, elle a poursuivi son développement en ouvrant 20 établissements durant 2021.
Le réseau a même profité de cette période pour relooker tous ses magasins et opérer une montée en gamme de ses prestations et de ses gammes de cosmétiques pour proposer une expérience premium de beauté et de bien-être à ses clientes, tout en conservant des prix accessibles. Les centres body minute proposent désormais 63 formules et 13 gammes avec toujours la même ambition : satisfaire chacune des demandes de ses clientes.
Le réseau body minute veut amplifier sa présence à l’international
Actuellement, body minute compte 480 instituts (2 600 cabines) et devrait atteindre le cap des 500 points de vente (3 000 cabines) d’ici quelques mois.
Déjà présent au Luxembourg, et comptant plusieurs instituts en Belgique et une quinzaine en Suisse romande, le réseau souhaite continuer et amplifier son implantation à l’international. Il a pour objectif d’accélérer son développement en Europe en s’implantant dans de nouveaux pays près de la France tels que l’Allemagne ou l’Italie. Aujourd’hui présent seulement dans des pays francophones, passer dans une langue étrangère sera un nouveau défi à relever pour l’enseigne.
Vous souhaitez devenir franchisé body minute ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.